Médiation L-Onirique de Frédéric Manca

À l’origine du roman Médiation L-Onirique, un message reçu en songe le 26 août 2009 : « participe au changement positif de la terre ».

Médiation L-Onirique

Frédéric Manca, l’auteur, y répondra par l’écriture de cette longue et belle histoire, au dénouement stupéfiant. Il y retranscrit ses expériences en matière de rêve lucide et y développe un concept imaginaire - celui de la médiation onirique - qui rendrait le rêve lucide accessible à tous.

De la sorte, il fait écho à la pensée de Stephen Laberge : « Il ne fait aucun doute que nous verrons dans le futur le développement de techniques encore plus efficaces qui permettront au monde du rêve lucide d'être accessible à tous ceux qui en auront l'utilité ou le désir. »
Le développement de ces techniques ira de pair avec le nombre grandissant de personnes qui seront
sensibilisées au rêve lucide et à l'éveil des consciences dans les prochaines années. Comme le dit un des personnages du roman, le professeur Paul Stevenson : « Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle. »

Une ère où les communautés oniriques se multiplieront et favoriseront un début de conscientisation planétaire. Ce sera sans doute une des conditions de la survie de l’espèce humaine et de son évolution vers la Connaissance et la Liberté. »
Au-delà du rêve lucide, l’auteur Frédéric Manca s’interroge sur les états de conscience modifiés et sur la question existentielle de la survie de l’âme. À travers ces interrogations, c'est aussi celle sur la nature du réel qui se pose.

Quant au genre de ce roman, il ne s’agit pas de science-fiction pure, mais plutôt de légère anticipation ; la planète est encore à peu près celle que nous connaissons, seulement quelques années se sont écoulées depuis notre époque. L’histoire se déroule dans un futur proche, sans pour autant être dans le présent.

On pourrait le considérer comme un récit de sciences et de techniques fictives qui est écrit de telle façon, qu’en le lisant attentivement, tout le monde puisse comprendre et percevoir ses messages ; c’est également une des vocations de ce roman : appeler à une prise de conscience collective et inviter ainsi chacune et chacun à « participer au changement positif de la Terre. »

Il y a en effet des urgences sur lesquelles il faut s'engager pour sauvegarder les ressources de la planète et ses habitants.
Ce roman, c’est aussi une belle histoire d’amour entre deux êtres qui se poursuit au-delà de la mort physique...
Deux conseils de lecture enfin :

  • Ne lisez pas la dernière page (épilogue) avant celles qui précèdent.
  • Ne lisez pas la note de l'auteur avant la dernière page.
Médiation L-Onirique de Frédéric Manca

Un peu plus sur l’écrivain Frédéric Manca

Frédéric Manca est né le 14 novembre 1964 à Martigues (Bouches-du-Rhône). L’auteur a suivi une formation scientifique et technique, il obtient son BAC E (1983), puis son BTS Services Informatiques (1985).

Dans son parcours professionnel, il a tout d’abord été Analyste-programmeur (1987-1992), puis. Contrôleur-Programmeur des Finances Publiques (1994-2004) et il est actuellement Inspecteur des Finances Publiques - Programmeur Système d'Exploitation (depuis 2004).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article