Quelques nouvelles de moi de Stéphanie Ghigi

15 genres différents
15 mini romans
15 condensés d'émotion en tout genre
Quelques nouvelles de moi

Je vous embarque dans une romance, puis dans une cavale, on vous fait la cour, vous menez une enquête, vous partez dans un univers inconnu, vous découvrez un nouveau job, la nature, vous aimez ? …

Un peu de fiction ou de science-fiction et d'imaginaire, il y en a pour tout le monde du moment qu'on aime se plonger dans des personnages atypiques ou ordinaires.

Résumé

Ce recueil contient 15 nouvelles. Comme si vous alliez découvrir 15 mini-romans et chacun dans un univers différent.
Pourquoi s'enfermer dans un genre littéraire quand on aime écrire de tout ?
Pourquoi vous priver, vous, lecteur, quand vous avez envie de vous divertir ?
Pourquoi pas vous faire voyager dans divers horizons ou univers ?
De la romance à la fiction, du vécu à la SF, de l'actu-fiction au polar, de l'autobiographie à l'imaginaire...
J'ai décidé dans ce recueil de nouvelles de pratiquer du multi-genre afin d'offrir à tous une large palette de styles littéraires, qui n'ont pas réellement de fil conducteur.
À la relecture, je m'aperçois que l'amour est toujours, malgré tout, en toile de fond. Toutes sortes d'amours, toutes les amours...

Et pourtant, l'amour n'est pas le thème de ces écrits !
Vous comprenez qu'il y en a pour tout le monde et des émotions garanties en 180 pages.

couverture Quelques nouvelles de moi Stéphanie Ghigi

Stéphanie Ghigi

Jeune auteure de plus de 50 ans, Stéphanie Ghigi se lance dans l'écriture après avoir été privée de sa carrière professionnelle très épanouissante, à cause de plusieurs pathologies chroniques, dont une qu'elle dévoile longuement dans un de ses ouvrages phare : "La fibromyalgie quand le corps hurle ses souffrances", un livre thérapeutique certainement, mais aussi plein de positivité et d'espoir pour les autres patients atteints de la même pathologie. À savoir que cet ouvrage est allé jusqu'au Ministère de la Santé !

Elle se décide alors, de se réinventer autrement, et écrit de façon frénétique à partir de 2020 un récit témoignage (celui cité ci-dessus), deux romans : Un jour, je partirai - Les six vœux et un recueil de poésie : Les poèmes de l'ami-mour. Tous seront édités en 2022.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article