Dans ce quatrième roman Habemus Piratam, Pierre Raufast allie son talent de conteur à ses connaissances professionnelles en sécurité informatique. Il en résulte un délicieux cocktail d’anecdotes réalistes, d’humour, de suspens et d’espiègleries. Un roman qui se lit d’une traite et qui plonge le lecteur dans les joyeuses manipulations du net !
Habemus Piratam
Quatrième roman de Pierre Raufast
L’abbé Francis n’en revient pas : un cyber-pénitent s’installe un beau matin dans son confessionnal. Le hacker, sorti de nulle part, a décidé d’avouer ses forfaits. La vallée de Chantebrie en est toute chamboulée.
L’abbé Francis ne confesse en général que de petites querelles de paroissiennes. Un jour, il reçoit les confidences d’un mystérieux pirate informatique qui s’accuse d’avoir enfreint les Dix Commandements.
A chacun correspond une histoire dans laquelle le prêtre se plonge avec délices comme celles du faux vol de la Joconde, de la romancière à succès piégée par un drone ou de Toulouse privée d’électricité au nom des étoiles. Il met alors le doigt dans un engrenage numérique dont il ne soupçonne pas les effets….
Et pendant ce temps règne une jolie pagaille dans le petit bourg où les secrets enfouis dans les profondeurs du temps ou du coin du pré ne demandent qu’à resurgir.
Sortie prévue le 4 octobre chez Alma-éditeur.
Pierre Raufast
Pierre Raufast est né en 1973 à Marseille. Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, ingénieur, il vit et travaille à Clermont-Ferrand. Son premier roman La fractale des raviolis « Talent à découvrir Cultura 2014 » a remporté un vif succès avec plus de 10 000 ex vendus. Il publie ensuite La variante chilienne en 2015 et La baleine thébaïde en 2017.