De notre côté du ciel est le nouveau roman de Hans Meyer zu Düttingdorf, traduit de l’allemand par Brice Germain. Une histoire émouvante de la destinée bouleversante de personnes ordinaires prises dans le tourbillon de l'Histoire.
De notre côté du ciel
De notre côté du ciel raconte la destinée bouleversante de personnes ordinaires prises dans le tourbillon de l'Histoire.
De l'Amérique latine contemporaine à l'Allemagne nazie, un grand voyage tissé de souvenirs et d'espoir.
Allemagne, années 1930 : Henriette, Hans, Charlotte et Karl sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils jouent dans les rues de leur petite ville, et saisissent parfois les conversations des adultes qui annoncent des heures sombres à venir.
Tandis que le climat politique empire d'année en année, Henriette et Hans tombent fol- lement amoureux. Seulement, Henriette est juive.
Obligée de fuir l'Allemagne pour rester en vie, elle devra abandon- ner sa famille, ses amis et l'amour de sa vie.
Plusieurs décennies plus tard, à bientôt 100 ans, Henriette quitte l'Uruguay accompagnée de son arrière petite- fille Rachel pour retourner sur les lieux de son enfance.
Débute alors un voyage terriblement émouvant pour Henriette, mais aussi pour Rachel, qui ne sait rien du passé de son arrière grand-mère.
Hans Meyer zu Düttingdorf
Hans Meyer zu Düttingdorf est né en 1967 à Bielefeld.
Il a co-écrit avec son compagnon Juan Carlos Risso La Mélodie du passé (Escales, 2015 et Pocket, 2016).
De notre côté du ciel est son deuxième roman.