Close Menu
Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Morbida Tralala Tome 3 par Éric Coudert : Une épopée fantastique au cœur du manoir hanté
    • Le genre des noms en français : comment savoir si c’est masculin ou féminin ?
    • Un tournesol pour trois de Joël Palluet : chronique littéraire et lumineuse
    • Transylvania de Nicolas Beuglet : les contes n’ont jamais été aussi sombres
    • Le jour où l’OTAN a frappé de Max Lyskam : roman d’espionnage géopolitique magistral
    • Le Silence d’Elsa de Raphaël Morin : Une ode lumineuse au deuil et à la résilience
    • Se rencontrer de Julien Thèves : la cartographie intime d’une jeunesse parisienne
    • Nuits de la lecture 2027 : l’enfance comme fil rouge
    lundi 12 octobre 2026
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest LinkedIn RSS
    • Accueil
    • Actualités littéraires
      • Prix littéraires
    • Chroniques
      • BD & Romans Graphiques
      • Littérature Jeunesse
      • Manga
      • Romans
    • Par Genre
      • Polar & Thriller
      • Fantasy & Imaginaire
      • Romance & Feel Good
      • Littérature Jeunesse
    • Littérature
      • Nouvelles & Recueils
      • Poésie
      • Essai & Documents
      • Portraits d’Auteurs
      • Conte
      • Édition
    • Learn French
    • Événement
      • Festival
      • Salon Littéraire
    • Contact
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Accueil » The Art Newspaper Édition française : un mensuel qui parle d’amour

    The Art Newspaper Édition française : un mensuel qui parle d’amour

    BernieBy Bernie13 décembre 2018Updated:29 octobre 2023 Lecture 4 commentaires4 Mins Read
    Facebook LinkedIn Pinterest Email

    Le mensuel de the Art Newspaper vient de paraître. Il parle d’art, de culture et d’amour. .Au sommaire de ce troisième numéro : un dossier spécial Amour, le Printemps de l’amour, l’interview du « grand témoin »  Fabio Sargentini… À retrouver dans les kiosques.

    art newspaper mensuel amour france

     

    The Art Newspaper Édition française

    Un mensuel qui parle d’amour

    .Au sommaire de ce troisième numéro : un dossier spécial Amour avec une analyse de Paul Ardenne sur l’art d’aimer, à travers 25 ans d’expositions sur ce thème aux multiples facettes ou encore le Printemps de l’amour, un parcours composé par Cédric Aurelle à travers des expositions récentes qui abordent ce sentiment sous l’angle politique. Ce mois-ci, pour l’interview du « grand témoin », Carole Blumenfeld a rencontré Fabio Sargentini, personnalité phare de la scène culturelle italienne.

    Au fil des pages, le lecteur découvre les actualités des musées et galeries d’art en France et à travers le monde, notamment en Suisse, en Belgique, au Canada, en Italie, au Maroc, en Grèce ; aux États-Unis, une visite à travers les nouvelles scènes artistiques en Amérique centrale .
    Comme à chaque édition, une importante place est accordée aux rubriques « L’art et les mondes du travail », « Marché de l’art », « Artistes », « Patrimoine » et « Expositions ». Sont aussi proposées les chroniques d’Éric de Chassey et Béatrice Gross et des analyses transversales sur le Droit avec l’avocat Alexis Fournol, qui nous livre également une réflexion sur la question des restitutions aux pays d’Afrique.
     
    La littérature est très présente dans ce numéro 3, avec une sélection de beaux livres et comme chaque mois, une création littéraire d’un écrivain en liaison avec l’univers de l’art ; pour ce numéro Aaron Peck a accepté de confier un extrait de son prochain livre « L’art mauvais »

    Après un lancement qui s’est révélé concluant pendant la période de la FIAC, le mensuel The Art Newspaper Édition française progresse encore avec une diffusion de 21 000 exemplaires.

     « Moins de sept mois après notre lancement sur le web de The Art Newspaper Daily, et après le succès rencontré par les deux premiers numéros du nouveau mensuel, The Art Newspaper Édition française confirme sa rapide implantation dans le panorama de la presse artistique pour y devenir une référence. Si la majorité de nos abonnés sont en France, nous observons également une internationalisation de notre lectorat en Europe, aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et également au Canada.
    Nous affichons notre singularité par la multiplicité des points de vue et des signatures prestigieuses. Pour cette fin d’année, nous proposons dans le numéro 3 un dossier Amour, aux côtés d’un ensemble d’analyses uniques sur l’actualité artistique en France et dans le monde », commente Philippe Régnier, fondateur et directeur de la rédaction.

     

    L’ÉQUIPE RÉDACTIONNELLE
    L’équipe rédactionnelle est constituée de journalistes spécialisés, qui incarnent les valeurs de The Art Newspaper, proposant des articles sans concession et un regard ouvert sur la globalité des tendances du monde de l’art.
    Avec l’arrivée du Mensuel, l’équipe se renforce aux côtés de Philippe Régnier ; avec Anaël Pigeat nommée Editor-at-large et Stéphane Renault en qualité de rédacteur en chef adjoint.
    A la rédaction, Alexandre Crochet (Rédacteur en chef adjoint du Daily) est en charge des pages Marché de l’art et Carole Blumenfeld, du secteur de l’art ancien.
    Pour confirmer son positionnement sur les scènes francophones, le Mensuel s’appuie sur des spécialistes tels que Bernard Marcelis pour la Belgique, Jerôme Delgado pour le Canada, Emmanuel Grandjean pour la Suisse.

    Des journalistes internationaux, critiques d’art et curateurs prennent également la plume pour The Art Newspaper : David d’Arcy, Paul Ardenne, Cédric Aurelle, Tristan Bera, Raphaël Brunel, Margaret Carrigan, Éric de Chassey, Antoine Chatelain, Stéphane Corréard, Jean-Marie Durand, Alexis Fournol, Florian Gaité, Bérénice Geoffroy-Schneiter, Thierry Grillet, Béatrice Gross, Nancy Kenney, Eric Loret, Guitemie Maldonado, Vincent Martigny, Khaouthar Oudrhiri, Aaron Peck, Olivier Rachet, Maxime Rovère, Victoria Stappley-Brown, Anne-Lys Thomas, Natacha Wolinski, Osman Can Yerebakan, Clélia Zernik.

    D'autres pages à tourner…

    Amour
    Partagez ce coup de cœur Facebook Pinterest LinkedIn Email
    Previous ArticleCachée sous mon turban – Nadia Ghulam
    Next Article Anna Plurielle – Virginie Vanos
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn

    Bernard Arini, alias Bernie, est chroniqueur littéraire et rédacteur web passionné de lecture depuis plus d'une décennie. Fondateur du blog Rainfolk's Diaries en avril 2015, il explore chaque semaine romans, polars, fantasy, poésie et bandes dessinées pour aider les lecteurs à trouver leur prochaine lecture coup de cœur. Ses chroniques privilégient l'enthousiasme sincère et la précision éditoriale plutôt que la critique systématique.

    Vous pourriez aimer :

    Livre : Un tournesol pour trois – Joël Palluet

    Un tournesol pour trois de Joël Palluet : chronique littéraire et lumineuse

    9.8 10 octobre 2026
    Rentrée littéraire — "Se rencontrer", le nouveau roman de Julien Thèves

    Se rencontrer de Julien Thèves : la cartographie intime d’une jeunesse parisienne

    9.4 3 octobre 2026
    Livre : Le cas Philomène – Yoann Perez et Géraldine Claudel

    Le cas Philomène : quand l’amitié et la poésie réenchantent la vie

    9.4 29 septembre 2026
    Livre : La vie d’Esther – Elian

    La vie d’Esther d’Elian : quand la littérature illumine l’intime

    9.4 25 septembre 2026
    Livre : Cyanure – Camilla Läckberg

    Cyanure – Camilla Läckberg : un huis clos enneigé qui se déguste d’une traite

    8.5 22 septembre 2026
    Livre : L'été à part – M.D. Eyraud

    L’été à part de M.D. Eyraud : Une romance sensible et solaire à découvrir

    9.5 19 septembre 2026

    4 commentaires

    1. Mme de CAUNAS on 13 décembre 2018 15h17

      Art et Amour ça me va!

      Reply
      • Bernie on 13 décembre 2018 19h39

        un super magazine, tu devrais te le procurer.

        Reply
    2. Isa Marie on 14 décembre 2018 22h28

      Oh oh ! Je crois qu’il me le faut ! 🙂

      Reply
      • Bernie on 15 décembre 2018 7h35

        Tu vas adorer

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Que cherchez vous ?
    Explorations littéraires
    • Le Guide des Polars
    • Lecture
    • Fantasy & Imaginaire
    • Romance & Feel Good
    • Littérature
    • Learn French
    Articles récents
    • Morbida Tralala Tome 3 par Éric Coudert : Une épopée fantastique au cœur du manoir hanté
    • Le genre des noms en français : comment savoir si c’est masculin ou féminin ?
    • Un tournesol pour trois de Joël Palluet : chronique littéraire et lumineuse
    • Transylvania de Nicolas Beuglet : les contes n’ont jamais été aussi sombres
    • Le jour où l’OTAN a frappé de Max Lyskam : roman d’espionnage géopolitique magistral
    • Le Silence d’Elsa de Raphaël Morin : Une ode lumineuse au deuil et à la résilience
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 114 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2026 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.