Le mensuel de the Art Newspaper vient de paraître. Il parle d’art, de culture et d’amour. .Au sommaire de ce troisième numéro : un dossier spécial Amour, le Printemps de l’amour, l’interview du « grand témoin » Fabio Sargentini… À retrouver dans les kiosques.
The Art Newspaper Édition française
Un mensuel qui parle d’amour
.Au sommaire de ce troisième numéro : un dossier spécial Amour avec une analyse de Paul Ardenne sur l’art d’aimer, à travers 25 ans d’expositions sur ce thème aux multiples facettes ou encore le Printemps de l’amour, un parcours composé par Cédric Aurelle à travers des expositions récentes qui abordent ce sentiment sous l’angle politique. Ce mois-ci, pour l’interview du « grand témoin », Carole Blumenfeld a rencontré Fabio Sargentini, personnalité phare de la scène culturelle italienne.
Au fil des pages, le lecteur découvre les actualités des musées et galeries d’art en France et à travers le monde, notamment en Suisse, en Belgique, au Canada, en Italie, au Maroc, en Grèce ; aux États-Unis, une visite à travers les nouvelles scènes artistiques en Amérique centrale .
Comme à chaque édition, une importante place est accordée aux rubriques « L’art et les mondes du travail », « Marché de l’art », « Artistes », « Patrimoine » et « Expositions ». Sont aussi proposées les chroniques d’Éric de Chassey et Béatrice Gross et des analyses transversales sur le Droit avec l’avocat Alexis Fournol, qui nous livre également une réflexion sur la question des restitutions aux pays d’Afrique.
La littérature est très présente dans ce numéro 3, avec une sélection de beaux livres et comme chaque mois, une création littéraire d’un écrivain en liaison avec l’univers de l’art ; pour ce numéro Aaron Peck a accepté de confier un extrait de son prochain livre « L’art mauvais »
Après un lancement qui s’est révélé concluant pendant la période de la FIAC, le mensuel The Art Newspaper Édition française progresse encore avec une diffusion de 21 000 exemplaires.
« Moins de sept mois après notre lancement sur le web de The Art Newspaper Daily, et après le succès rencontré par les deux premiers numéros du nouveau mensuel, The Art Newspaper Édition française confirme sa rapide implantation dans le panorama de la presse artistique pour y devenir une référence. Si la majorité de nos abonnés sont en France, nous observons également une internationalisation de notre lectorat en Europe, aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et également au Canada.
Nous affichons notre singularité par la multiplicité des points de vue et des signatures prestigieuses. Pour cette fin d’année, nous proposons dans le numéro 3 un dossier Amour, aux côtés d’un ensemble d’analyses uniques sur l’actualité artistique en France et dans le monde », commente Philippe Régnier, fondateur et directeur de la rédaction.
L’ÉQUIPE RÉDACTIONNELLE
L’équipe rédactionnelle est constituée de journalistes spécialisés, qui incarnent les valeurs de The Art Newspaper, proposant des articles sans concession et un regard ouvert sur la globalité des tendances du monde de l’art.
Avec l’arrivée du Mensuel, l’équipe se renforce aux côtés de Philippe Régnier ; avec Anaël Pigeat nommée Editor-at-large et Stéphane Renault en qualité de rédacteur en chef adjoint.
A la rédaction, Alexandre Crochet (Rédacteur en chef adjoint du Daily) est en charge des pages Marché de l’art et Carole Blumenfeld, du secteur de l’art ancien.
Pour confirmer son positionnement sur les scènes francophones, le Mensuel s’appuie sur des spécialistes tels que Bernard Marcelis pour la Belgique, Jerôme Delgado pour le Canada, Emmanuel Grandjean pour la Suisse.
Des journalistes internationaux, critiques d’art et curateurs prennent également la plume pour The Art Newspaper : David d’Arcy, Paul Ardenne, Cédric Aurelle, Tristan Bera, Raphaël Brunel, Margaret Carrigan, Éric de Chassey, Antoine Chatelain, Stéphane Corréard, Jean-Marie Durand, Alexis Fournol, Florian Gaité, Bérénice Geoffroy-Schneiter, Thierry Grillet, Béatrice Gross, Nancy Kenney, Eric Loret, Guitemie Maldonado, Vincent Martigny, Khaouthar Oudrhiri, Aaron Peck, Olivier Rachet, Maxime Rovère, Victoria Stappley-Brown, Anne-Lys Thomas, Natacha Wolinski, Osman Can Yerebakan, Clélia Zernik.
4 commentaires
Art et Amour ça me va!
un super magazine, tu devrais te le procurer.
Oh oh ! Je crois qu’il me le faut ! 🙂
Tu vas adorer