3e édition de la Nuit de la lecture (samedi 19 janvier) : Depuis vendredi dernier et jusqu’au 20 janvier, un jeu de découverte littéraire sous la forme d’un dialogueur (chatbot) est en ligne et un concours-photo Instagram sera lancé le 17 janvier.
Nuit de la lecture 2019
Jeu de la Nuit de la lecture « Dis-moi qui tu es, je te dirai quoi lire »
Plutôt « les pieds sur terre » ou « la tête dans les étoiles » ?
Du 11 au 20 janvier 2019, en partenariat avec Bnf-Gallica, chaque lecteur, à partir de 13 ans, pourra dévoiler sa personnalité et découvrir le livre qui lui correspond en se connectant sur le site de la Nuit www.nuitdelalecture.fr et en répondant à quatre questions courtes.
Un ouvrage au format numérique, sélectionné parmi les classiques de Gallica, la bibliothèque en ligne de la BnF, Bibliothèque nationale de France, et de ses partenaires, sera proposé. En se géolocalisant, les participants pourront découvrir les bibliothèques et libraires qui participent à la Nuit de la lecture près de chez eux et le programme qu’ils ont imaginé pour rendre cette nuit magique.
Concours-photo Instagram #TousLecteurs
Un concours-photo sera proposé sur le compte Instagram du ministère de la Culture @ministerecc.
Il se déroulera du 17 janvier, 8h au 31 janvier, minuit, et invitera tous ceux qui le souhaitent à publier leurs plus belles photos sur le thème « Tous Lecteurs ! ».
Les meilleures photos seront imprimées et exposées sur le stand du ministère de la Culture lors du salon Livre Paris qui se tiendra du 15 au 18 mars 2019. Les lauréats recevront deux invitations au Salon ainsi que des Chèques Lire.
7 commentaires
Très sympa comme jeu, je vais aller le faire de ce pas 🙂
oui c’est bien, vas tu faire aussi celui sur Instagram ?
Bonsoir
Merci de cet article qui me donnent les infos pour cette nuit, j’adore lire !
@mitié
Bonsoir
Merci de cet article qui me donnent les infos pour cette nuit, j’adore lire !
@mitié
super ! moi aussi, merci !
Moi qui veut faire ma fête de la lecture avec ma bibliothèque il faudra que j’y pense si l’année prochain
il est encore temps cette année