En 2019 Livre Paris, festival littéraire unique en son genre, propose une programmation construite à l’image d’une grille de radio alternant diversité et récurrence des formats, autour de ses fils rouges thématiques : L’Europe et La Norme et ses limites. La possibilité de dialogue avec les écrivains et les acteurs du livre s’en trouve ainsi démultipliée.
Livre Paris : une programmation construite à l’image d’une grille de radio
Cette 39e edition confirme et accentue cette evolution et ses parti-pris en proposant huit à dix programmes différents sur chaque scène, aux concepts encore plus diversifies et singuliers qu’en 2018.
Le public pourra ainsi découvrir cette année, 75 programmes et plus de 170 rendez-vous sur les neuf scènes du salon : Grande scène, Europe, Agora, Polar, BD-Manga-Comics, Young Adult, Jeunesse, Coulisses de l’édition et Sciences pour tous.
Parmi ces programmes :
Improbables sur la Grande scène propose des dialogues inédits et inattendus,
Croisements sur la scène Agora questionne l’enrichissement mutuel des points de vue religieux et laïcs,
Géopolitiques du polar, sur la scène Polar montre comment la littérature policière est devenue le meilleur moyen de décrypter le monde et d’en comprendre les soubresauts.
Le public pourra aussi assister à Face A / Face B qui fait se rencontrer deux personnalités du monde de la BD et de la recherche autour d’un sujet qui les réunit ou les oppose, à 1h ailleurs sur la scène Jeunesse ou des auteurs viendront conter des histoires vraies ou encore a Tête-à-tête qui invite un auteur de littérature Young Adult à discuter avec l’auteur de littérature générale de son choix.