Dans ce très beau livre, Plume de Carotte nous propose un grand voyage dans les plus beaux endroits nature du monde… sans quitter le Sud de la France ! Beaucoup de petits coins d’Occitanie ressemblent comme deux gouttes d’eau à des petits coins vus aux quatre coins du monde !
Occitanie, miroir du monde !
Une vision complète de la diversité des paysages de la région
Si l’Occitanie est la région la plus touristique de France, c’est sûrement qu’elle est la plus belle en toute objectivité ! Elle détient de façon sûre des trésors de paysages et d’endroits spectaculaires à découvrir.
Imaginez le lac Titicaca dans les Pyrénées-Orientales…
Ou une lande polonaise dans l’Hérault…
Ou des rapaces sud-africains dans le cirque de Gavarnie…
Ou des forêts humides des Philippines au cœur des Baronnies… Ou un loch écossais sur les hauteurs de la Lozère…
Ou plutôt non, n’imaginez pas, vous y êtes !
Et oui ces petits coins d’Occitanie ressemblent comme deux gouttes d’eau à ces petits coins vus aux quatre coins du monde !
Des photos exceptionnelles
Durant deux ans, une équipe de photographes naturalistes passionnés a silloné les 13 départements de la grande région Occitanie. Ils ont repéré 120 lieux exceptionnels, pour leur beauté et leurs richesses naturelles, mais aussi pour leur profonde filiation avec autant d’endroits ailleurs dans le monde, réels et rêveurs à la fois.
Une approche naturaliste et paysagère
Ce beau livre, d’une grande valeur esthétique et naturaliste, offre ainsi une vision à la fois forte et unie de la nouvelle région du Grand Sud, totalement ouverte, « en lien avec le monde ».
Un livre publié en partenariat avec la région Occitanie.
Jean-Marc Sor
Originaire de Saint-Gaudens, Jean-Marc Sor est attiré depuis tout petit par les sciences naturelles. Il découvre l’entomologie grâce à son instituteur de CM2. Il commence ensuite sa quête d’images planétaires sur les papillons en juillet 1984, à 21 ans, lors de sa première expédition dans l’Himalaya indien. Une nouvelle expédition dans l’Himalaya aura lieu avant qu’il ne fonde l’association Pyrénées Entomologie en 1988, dont il est aujourd’hui le président. Celle-ci a pour but de produire des images de qualité sur la nature en général, et en particulier celle de la Région Occitanie.
Après de nombreux voyages, des années de travaux dans les Pyrénées et en Indonésie, une dizaine de films produits, la création d’une exposition (« Planète papillon ») et d’une collection (« Couleurs du monde »), Jean-Marc Sor continue de faire vivre sa passion au travers de nouveaux projets et de plusieurs débats-conférences par an.
8 commentaires
Nous avons vraiment un beau pays !
totalement d’accord
À voir dès que je suis (bientôt) dans ta région car ça m’étonnerait que je le trouve ici.
en cliquant sur la couverture tu as un lien pour le commander
une region que je ne connais pas et c’est dommage… les jours, voire les semaines, ont vite passé…je te remercie pour ta fidélité et te souhaite une bonne semaine.
ce livre peut te permettre de la découvrir.
Que cette région est belle
Elle est magnifique