Du 29 au 31 mars, le PRIX SNCF DU POLAR pose une nouvelle fois ses valises aux Quais du Polar, le rendez-vous européen du genre où plus de 100 000 visiteurs viendront à la rencontre de plus de 140 auteurs internationaux.
LES RENCONTRES PUBLIQUES POLAR SNCF
Ces rencontres gratuites et ouvertes à tous feront dialoguer des auteurs sélectionnés ou récompensés par le PRIX SNCF DU POLAR. Elles seront animées par la journaliste spécialiste du polar et coordinatrice du comité d’Experts Roman du Prix : Christine Ferniot.
Samedi 30 mars :
• 11h : Rencontre au Goethe Institut avec Jan Costin Wagner (en sélection 2019 avec son roman Le premier mai tomba la dernière neige – Actes Sud).
• 17h30 : Rencontre avec Gilda Piersanti (Lauréat 2008), Sandrine Collette (Sélection 2018) et Pascale Dietrich au Palais de la Bourse (salle Tony Garnier).
UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL DE PROJECTIONS GRATUITES
Le court métrage, c’est le format par lequel tous les plus grands réalisateurs sont passés au début de leur carrière. Lors de ces séances seront projetés les 7 films en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2019.
• Vendredi 29 mars à 18h à l’Espace culturel Saint-Marc.
• Samedi 30 mars à 16h à l’Amphi Opéra.
QUAND DE GRANDS MUSICIENS JOUENT LES PLUS GRANDS TITRES POLAR
À l’occasion des Quais du Polar, SNCF propose aux festivaliers d’assister à un concert exceptionnel d’une formation de l’Orchestre national de France reprenant les plus grands thèmes des musiques de film polar. Gratuit sur réservation.
• Dimanche 31 mars à 14h à l’Amphi Opéra.
Les voyageurs ne seront pas en reste puisque ces musiciens se produiront également à l’occasion d’un mini-concert en gare de Lyon Perrache.
• Dimanche 31 mars à 11h30, Gare de Lyon Perrache.
UN MOMENT PRIVILÉGIÉ AVEC UNE GRANDE AUTEURE
À l’occasion de Quais du Polar, TER Auvergne-Rhône-Alpes organise un jeu concours pour ses voyageurs sur son fil Twitter (@SNCFTERAURA). Ils pourront ainsi tenter de remporter une place pour une rencontre privilégiée à l’occasion d’un petit déjeuner avec Sandrine Collette sélectionnée en 2018 pour le PRIX SNCF DU POLAR. Elle est notamment l’auteure de Il reste la poussière (Livre de Poche).
SNCF AU SERVICE DE LA CULTURE ET DU 7e ART
SNCF s’engage toute l’année en faveur d’une culture populaire et de qualité, notamment par le PRIX SNCF DU POLAR, premier prix du public en France. À travers son engagement dans l’univers polar décliné dans 3 catégories (Roman et Bande Dessinée en plus du Court Métrage), SNCF est présent dans de nombreux festivals en France.
En étant partenaire depuis 2013 de Quais du Polar, SNCF fait le choix de soutenir un événement culturel de qualité qui rapproche les gens. Quais du Polar, par la qualité de sa programmation, la variété des formats (romans, cinéma, BD, court métrage, musique, séries,…) et la diversité des publics touchés, rejoint ainsi les valeurs de partage, de connexion et de proximité de SNCF.
4 commentaires
un côté de la Sncf qui m’ était inconnu
C’est un bon angle pour reconquérir des clients
Quai du Polar à Lyon.
Notre animatrice d’atelier d’écriture ayant animé un groupe nous avait demandé d’écrire un polar à deux dont le début et la fin nous était donné
Bon souvenir
Belle soirée Bernie
C’est un joli exercice effectivement