Serge Carrère et Falzar s'associent pour fomenter Dix petits meurtres en cuisine ! une nouvelle série riche BD, riche en rires et en hémoglobine ! La célèbre émission culinaire "Chef, oui Chef !" fête son 10ème anniversaire en invitant les 10 chefs lauréats pour un événement spécial en prime time !
Dix petits meurtres en cuisine !
Un refuge isolé en haut d'une station de ski a été loué pour l'occasion. Carton assuré pour la production, sauf que rien ne se passe comme prévu…
D'abord, il y a cette histoire de viande avariée retrouvée dans les cuisines. Dans une émission culinaire ça fait tache. Puis, il y a ce cadavre de candidat.
Bientôt suivi par d'autres…
C'est une enquête pour Hercule Poireau et le commissaire Magret
Les auteurs
Serge Carrère
Né en janvier 1958 à Toulouse, Serge Carrère entame des études d’Arts Plastiques à Aix-en-Provence puis se lance comme
maquettiste publicitaire. Les Éditions Milan le découvrent en 1983, il sort Coline Maillard et Rémi Forget , bande dessinée plus adulte avec Alain Oriol. Il collabore, la même année, à Circus . En 1992, il débute la série Léo Loden avec Arleston chez Soleil. De chez le même éditeur sort Private Ghost en 2001 avec Crisse au scénario. On lui doit également le célèbre Achille Talon.
Falzar
Né 15 avril 1961 à Mons, FALZAR a une double formation d'instituteur et de criminologue, mais il exerce deux professions assez éloignées de cette base. Leur point commun : soigner le mental de la population.
Il est en effet à la fois animateur dans le cadre d'un hôpital psychiatrique et scénariste de bandes dessinées humoristiques. La rencontre en 1991 d'un voisin atteint du même mal, Zidrou, le conforte dans cette voie.
Ensemble, ils publient Sac à Puces chez Dupuis, puis collaborent sur la série Ducobu et l’Instit Latouche . Ils scénarisent ensemble l’adaptation de l’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea chez Jungle.
Découvrez la première page
10 commentaires
La première page me donne vraiment envie …
Bon lundi avec des bisoux, cher bernie.
Elle est vraiment tentante.
on ne peut en nier l’ originalité
C’est exact
Bien plaisante cette BD !
Oui !
Une BD qui a l’air bien sympathique. Merci pour la découverte…
avec plaisir
oh une belle idée lecture, j’avoue que cela donne envie. heureuse que mon bouquet de roses te plaise,j’aime peindre des fleurs. bises.celine
à noter alors