Et si tout s'arrêtait là ? est le premier roman de Mélanie Valier qui nous livre un récit palpitant où se mêlent amour, sexe et trahison et dont l’action se déroule dans le milieu de l’ultra-trail et des sports extrêmes de montagne.
C’est une auteure que je découvre, et j’ai eu envie de commencer par son premier roman Et si tout s'arrêtait là ?, mais je vais vous parler très vite de son nouveau roman Reprends ton souffle qui vient de paraître.
Une intrigue menée sur un rythme trépidant et sportif.
Emma, étudiante américaine en sociologie, arrive à Chamonix, lieu d’observation idéal pour sa thèse, dont le sujet est la prise de risques en montagne. Cette année d’étude est pour elle l’occasion de côtoyer les alpinistes de haut niveau, mais aussi les champions des sports extrêmes que sont le freeride, le base jump, la wingsuit, la highline.
Sa rencontre avec Matthieu, le champion de freeride et de trail running, va entraîner Emma dans une expérimentation inédite, délicieusement amoureuse et effrontément sexuelle.
Mais au fil des semaines, dans ce monde de compétitions, rivalités et trahisons vont émerger et s’amplifier jusqu’à plonger Emma dans l’angoisse et la peur.
Une intrigue haletante durant laquelle les protagonistes et le lecteur auront du mal à reprendre leur souffle.
Originaire de la région parisienne et passionnée de montagne, Mélanie Valier vit dans le Sud-Ouest de la France. Marié à un sportif et mère de deux enfants, c’est son premier roman.