Après L’Envol du pardon, le coach de vie et spécialiste du développement personnel Jean-Frédéric Boullier publie Se Réconcilier avec soi-même chez Nombre7 Éditions.
Dans cet ouvrage singulier, il explique comment opérer un retour par la voie du cœur pour atteindre l’épanouissement personnel et l’accomplissement de soi.
Se Réconcilier avec Soi-Même
Le porte-parole d’une philosophie du « mieux vivre »
Avec Se Réconcilier avec Soi-Même, Jean-Frédéric Boullier devient le porte-parole d'une philosophie de vie pour « mieux vivre ». Cette vision positive de l'existence a pour but d’accompagner ses lecteurs vers un épanouissement personnel et un accomplissement de soi.
L’auteur y ouvre la voie vers une beauté et une connaissance essentielles qui veillent à sacraliser à la fois l’Amour du Divin et l’Amour de Soi, et accompagne ses lecteurs sur le chemin de leur rédemption.
Se Réconcilier avec Soi-Même : une méthode pour revenir à l’amour
« Nés sans mode d’emploi, nous sommes pourtant en possession d’un pouvoir extraordinaire et divin, celui de créer par la pensée et la parole, avec pour conséquence première celle de nous connaître. Nous sommes ainsi responsables de chacun de nos actes. L’évolution de notre conscience passe par un chemin souvent difficile, celui de l’apprentissage par la souffrance », écrit Jean-Frédéric Boullier.
Se Réconcilier avec Soi-Même permet ainsi de revenir à l’essentiel : l’amour, la plus grande force universelle, qui est l’essence et le but des êtres humains. L’auteur expose à ses lecteurs des outils puissants, comme la prière, la conscientisation des actes et l’auto-observation, qui font émerger les « synchronicités » et la réconciliation avec soi-même.
Jean-Frédéric Boullier
Un parcours atypique
Jean-Frédéric Boullier a travaillé dans la formation et dans l’aéronautique. Il a quitté sa carrière, après s’être éveillé à une autre vision de l’existence, et est aujourd’hui conférencier spécialisé dans le développement personnel et coach de vie.
Cet « éveil » qui l’a poussé à changer de voie tire ses racines dans une expérience qu’il a faite à l’âge de 18 ans, après un accident de moto. Cet éveil a été déclenché par une révélation bouleversante, suite à une interrogation de naissance.
Les écrits de Jean-Frédéric Boullier
En janvier 2018, Jean-Frédéric Boullier a publié L’Envol du Pardon, un ouvrage autobiographique dans lequel il raconte son destin atypique. On y apprend comment l’auteur, tantôt résigné, tantôt révolté, tente de découvrir la vérité sur sa naissance, face à une mère possessive et à un père absent qui finit par s’effacer totalement. Ce récit est celui d’une réconciliation avec soi-même et un authentique plaidoyer pour l’amour transcendé.
Jean-Frédéric Boullier a également créé le jeu de cartes prédictives Se-Reconnaître. Sorti en décembre 2018, ce guide pratique aide ses lecteurs à se connaitre pleinement et à prendre les commandes de leur vie.
Le spécialiste du développement personnel rédige également un blog dans lequel il propose à ses lecteurs des clés pour comprendre le fonctionnement de qui ils sont au quotidien. Il offre également un accompagnement personnalisé de coach pour aider les personnes qui souhaitent se (re)connaitre et cheminer sur leur orientation de vie.
10 commentaires
Hello Bernie
J’ai aidé un asso pour enfant handicapés qui s’appelle « Stimuler Pour Aider à Mieux Vivre »…..Mais il en est de meme pour les adultes…
Bon Vendredi
@+ Pat
Bonjour, alors tu connais parfaitement le sujet de ce livre.
Cela parait évident, mais ce n’ est pas si simple
tout à fait, cela peut être compliqué.
Merci pour ce partage.
J’ai travaillé à cela pendant des années, et je dois dire que sans être tombée dans l’ego-centrisme, je suis rentrée en amitié avec moi-même.
Pardonner et se pardonner, ce n’est pas oublier, mais réaliser que personne n’est ni parfait ni infaillible.
Bonne journée
« je suis rentrée en amitié avec moi-même » c’est très fort, et trop souvent oublié
j’avoue que je ne connais pas du tout, merci pour cette idée lecture. cette exposition d’aquarelles à campan est toujours au niveau des meilleures. c’est aussi l’occasion de découvrir une belle région et un petit village charmant, sans parler des mounaques qui peuplent Campan. bises.celine
avec plaisir
Être indulgent avec soi-même c’est déjà se pardonner nos erreurs et avancer de façon plus positive dans la vie, du coup notre regard sur les autres change aussi…merci pour la découverte de cet auteur que je ne connaissais pas du tout
Avec plaisir Manou.