Ce livre de photos en noir et blanc de Pia Parolin (photographe italo-allemande) est le numéro 9 de la Collection Carte Blanche & Noire. Il est dédié à la "photographie de rue" exclusivement sur Nice, place Masséna, vieux-Nice, Musée d'Art Moderne, mais aussi stade Allianz Riviera et arènes de Cimiez.
Un dimanche matin à Nice
« Un dimanche matin à Nice » comporte une préface de Jean-Christophe Béchet. Photographe français du "réel", entre reportage et paysage, qui a été rédacteur en chef des Hors-Séries du magazine Réponse-Photos.
Le premier ouvrage de “streetphoto-nissart”
La photographie de rue est un art photographique fascinant qui documente la vie quotidienne même dans son apparente banalité
C’est la vision artistique d'un quotidien non nécessairement spectaculaire auquel peu d’attention est portée. La compétence particulière d'un photographe de rue réside dans la détection d'un détail, la capture d'un moment, le gel d'un mouvement, la sélection d'une séquence. Le regard de l'observateur caché derrière son objectif ouvre nos yeux sur de nouvelles dimensions du spectacle de l'espace urbain.
Dans ce livre, je veux montrer cette vision focalisée de la vie quotidienne du lieu où je vis et que j'aime, la ville de Nice sur la Côte d'Azur
Pia Parolin
Pia Parolin est une photographe italo-allemande qui vit à Biot sur la Côte d’Azur depuis 2005. Comme photographe de rue, elle s’intéresse à la vie des personnes et aux instants éphémères de la vie quotidienne.
Elle est vice-secrétaire du Antibes Photo Club. Après « Promenade(s) », cet ouvrage est son deuxième livre photo avec la Maison d’édition Baie des Anges.
10 commentaires
c’ est vrai que c’ est une sorte de défi
et un bon
Ce livre doit être splendide. Jaime énormément les photos noir et blanc.
oui il est magnifique
je vais aller voir sur le net.merci
avec plaisir
Italo allemande ? Bon je ne polémiquerait pas hi hi hi Du street photography à Nice, non ce n’est pas le premier. Luc Svetchine en a deja réalisé plusieurs… Mais bon ! Si la nouvelle Pia « zadora » de la Cote d’Azur le dit hi hi hi
Bon Dimanche
Pat
ah ça devrait te plaire c’est ton coin
Une photographe qui n’est pas sans me rappeler Viviane Maier qui s’est focalisée sur les instants de vie croisés au hasard des rues. Intéressant !
c’est tout à fait juste.