« La Côte d'Ève », quand l'amour nous pousse à nos limites… Dans ce premier roman, Frédéric Royer pousse le lecteur à se questionner sur l'identité de genre, les clivages entre les femmes et les hommes, et notre société encore trop ancrée dans des cases.
La Cote d'Ève
« La Côte d'Ève » est une histoire d'amour entre un homme absolument hétérosexuel, à la recherche insatiable de relations sexuelles avec la gente féminine et une femme ambitieuse, sûre d'elle, indépendante et intouchable.
Deux personnes avec un point commun : persuadés qu'ils sont ceux qu'ils doivent être et qu'ils sont exactement à la bonne place, dans le cadre. Ils se rencontrent et tombent fous amoureux.
Jérémy ne verra plus qu'à travers Audrey, Audrey baissera totalement sa garde pour Jérémy.
Au summum de leur amour, ils vont se confronter à une situation extraordinaire : Audrey touchée par une maladie génétique rare, va changer en quelques semaines de sexe et devenir un homme.
Comment ce couple va-t-il surmonter ce changement radical ?
Comment vont-ils s'accepter ?
Comment faire face à leurs proches, et surtout, à la société ?
L'auteur raconte avec un style cru et franc la rencontre amoureuse et charnelle entre une femme et un homme, une histoire d'amour passionnelle et passionnante qui va être mise au défi.
Ce roman décrit le genre masculin et féminin à son plus haut paroxysme, c'est à la fois une caricature et une métaphore de notre société, voire de nous-mêmes.
Frédéric Royer confronte deux personnes liées par un amour et un respect immuable à une situation inattendue et exceptionnelle qui va les pousser à leurs plus grandes peurs et limites.
Extrait
La Côte d'Eve
Ce moment, où toute une vie se retrouve bouleversée, où son identité change.
Où tous ses repères, ses habitudes sont balayées et remises en cause.
Où l'amour reste le dernier espoir pour s'accepter, ne pas sombrer.
Où il devient impensable d'accepter les normes de la société telles qu'elles sont.
Où l'on n'a plus d'autres choix que de mener un combat pour soi-même et pour l'humain.
Frédéric Royer
Journaliste depuis de nombreuses années, Frédérique Royer a commencé par le lancement en 1995, avec quelques camarades, du trash et fun hebdomadaire Infos du Monde, débutant une carrière dans la presse que l'on peut sans se tromper qualifier d'éclectique (Marianne, Le Nouvel Economiste, Voici, 20 Ans, Technikart, FHM…).
En 2006, il crée les Gérard du Cinéma et les Gérard de la Télévision, diffusés entre 2011 et 2018 sur Paris Première.
Auteur notamment de Comment ne pas mourir seul (j'ai lu, 2018), Le gros livre du pénis (First, 2018) et Pourquoi les hommes ? Pourquoi les femmes ? Les idées reçues face aux sciences (First, 2018), Frédéric Royer écrit aussi pour la télévision. La côte d'Ève est son premier roman.
4 commentaires
une situation vraiment spéciale et rare heureusement
Ou peu médiatisée…
Wouah ! une nana qui change de sexe …manque plus qu’elle deviennent barbus avec des tatouages. Je cours le plus vite possible !
Bon Mercredi
Cours Forest Cours.