L'Intime Festival, le festival où la littérature s'invite sous toutes ses formes, revient pour une huitième édition à Namur en Belgique du 28 au 30 août.
L'Intime Festival
Les lectures se tiendront cette année dans deux lieux emblématiques du festival : l'Église St Loup et la Cathédrale St Aubain.
En ouverture de festival, Catherine Salée proposera la lecture de "Avant que j'oublie" d'Anne Pauly et Reda Kateb celle de "Entre eux" de Richard Ford (29 août).
Les auteur.e.s invité.e.s et les textes choisis pour les grandes lectures racontent les vies ordinaires, interrogent nos liens visibles et invisibles avec la nature et les animaux, donnent voix à la jeunesse. Il s'en dégage de la force, de l'humour et de la délicatesse.
La programmation a été adaptée aux espaces qui accueillent le festival se concentrant ainsi sur la littérature, le théâtre et la musique.
De la force, de l’humour et de la délicatesse
L’intime festival vous donne rendez-vous du 28 au 30 août, dans trois églises du centre-ville de Namur : la cathédrale Saint-Aubain, l’église Saint-Loup et l’église des Rédemptoristes. Vastes et aérées, elles seront notre écrin le temps de cette huitième édition dans une jauge respectant les impératifs sanitaires.
Les auteur.e.s invité.e.s et les textes choisis pour les grandes lectures racontent les vies ordinaires, interrogent nos liens visibles et invisibles avec la nature et les animaux, donnent voix à la jeunesse. Il s’en dégage de la force, de l’humour et de la délicatesse.
Nous avons adapté la programmation, les rythmes et les formats aux espaces, nous concentrant sur la littérature, le théâtre et la musique :
- les grandes lectures se déroulent exclusivement dans la cathédrale Saint-Aubain,
- les rencontres littéraires ont pris la forme de petites lectures, un entretien avec les auteur.e.s suit chaque lecture,
- chaque événement demande un ticket pour s’assurer d’avoir une place, dans le confort et en toute sécurité.
Le programme n’est pas tout à fait complet, la suite arrive bientôt.
On se réjouit de vous retrouver.
Chloé Colpé
Découvrez la programmation complète de l'Intime Festival
Informations pratiques
Les trois églises :
La cathédrale Saint-Aubain, place Saint-Aubain
L’église Saint-Loup, rue du Collège
L’église des Rédemptoristes, rue Godefroid
Le cœur du festival, la cour de l’Athénée, jouxtant l’église Saint-Loup, pour se retrouver, boire un verre, écouter des concerts, flâner à la librairie éphémère, récupérer ses tickets, …
Tarifs :
– 15 euros pour les grandes lectures,
le spectacle déambulatoire et le concert
– 6 euros pour toutes les autres activités
Gratuit pour les concerts du soir dans la cour de l’Athénée
6 commentaires
L’intime festival….limité à un nombre restreint de personne…..
Bon week end
La covid oblige …
les arts à l’honneur
Et dans des lieux magnifiques…
Ah, mon namur … Certainement intéressant de faire de nouvelles rencontres …
Bon WE avec des bisoux, cher bernie.
Oui Namur… je pense que ça va être un beau festival. Bon we à toi aussi