Voici ma treizième participation au rendez-vous Throwback Thursday Livresque. Le thème du jour est «Un livre dans votre PAL depuis longtemps ». « Manhattan Chaos de Michaël Mention » est ma participation à ce thème.
Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.
Aujourd’hui, c’est Carole94p du blog My BoOks qui gère cet événement livresque.
Le thème du 13 août est Un livre dans votre PAL depuis longtemps
Les autres thèmes du mois d’août :
- Thème du 20 août : Cuisine
- Thème du 27 août : Chien ou Chat
Un livre dans votre PAL depuis longtemps
Manhattan Chaos – Michaël Mention
C’est vraiment super ce challenge. Il vient de me permettre de redécouvrir une pépite Manhattan Chaos de Michaël Mention que j’ai dans la PAL depuis plusieurs années, et c’est assez incompréhensible d’ailleurs.
En effet, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur dans le cadre du Festival Toulouse Polars du Sud. C’est un auteur très intéressant et surtout très abordable. Du coup, vous connaissez ma prochaine lecture.
Résumé :
New York, 13 juillet 1977. Un black-out total paralyse Manhattan et fait basculer la vie de Miles Davis.
New-York, 1977.
L’été de tous les extrêmes : alors que la ville est en faillite, une canicule sans précédent sévit et le tueur Son of Sam rôde dans les rues.
Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, le célèbre musicien Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s’enlise dans la dépression. Mais nous sommes le 13 juillet, et tout va basculer. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d’habitants sont alors plongés dans l’obscurité : c’est le black-out et la panique s’empare de la ville.
Forcé de sortir, Miles va errer dans les rues prises d’assaut par la foule et entamer un trip halluciné qui lui fera revivre certains des épisodes les plus marquants, les plus tragiques, de l’histoire de la grosse pomme.
4 commentaires
Un livre d’actualité !
Bon jeudi avec des bisoux, cher bernie.
Oui il faudrait que je le lise…
il y a eu pas mal de films dans le même style
Je ne les ai pas vus;