Un univers des plus colorés est le théâtre d'une sombre scène de harcèlement scolaire contre lequel luttent nos deux héros. Il n'est pas question ici d'utiliser la force pour vaincre le mal mais de comprendre la situation de chacun afin de créer une prise de conscience collective des personnages et ainsi former un message pour le lecteur.
Ibrahim et Nelson, Les super-héros de la cour de récré
Cette histoire enfantine devient ainsi une puissante arme ludique contre le harcèlement.
Le livre
Nelson est passionné d'astronomie et rêve de devenir astronaute pour pouvoir marcher sur la lune.
Ibrahim, lui est passionné par la création d'outils et gadgets en tout genre et rêve de devenir inventeur pour faciliter la vie des personnes handicapées. Ces deux amis sont inséparables mais ce n'est pas tout… Les deux garçons sont aussi des super héros pas comme les autres…
Les illustrations sont d'Azizriiper
Hashley Auguste
Hashley Auguste a 27 ans et est actuellement conseillère en insertion professionnelle, et auteure de littérature jeunesse. Certains propos discriminatoires à l'égard de ses nièces et de sa petite sœur l'ont poussé à écrire.
Elle choisit comme axe la diversité, et promeut l'importance d'avoir des héros qui nous ressemblent afin que l'enfant puisse s'identifier, et développer son estime de soi. Ses ouvrages s'adressent à toutes les diversités, et permettent, par la mise en place d'exercices pratiques, de développer de réels outils pour donner de l'assurance à l'enfant entre 5 et 12 ans.
L'auteur, par ce troisième ouvrage, entend célébrer la différence et développer la valeur de la tolérance.
8 commentaires
Sans aucun doute intéressant…
Je pense oui.
c’ est bien, mais je pense que ce sont les parents qu’il faudrait éduquer
l’un n’empêche pas l’autre
merci pour la présentation doux dimanche
avec plaisir
Oui, ça peut intéresser les enfants et c’est une bonne chose !
absolument