Concours de nouvelles policières Kobo by Fnac et Quais du Polar

À vos plumes ! Kobo by Fnac revient avec son concours de nouvelles policières en partenariat avec Quais du Polar et la revue Alibi. Les résultats seront annoncés pendant le festival en juillet 2021.

concours nouvelles policieres kobo fnac quai polar rainfolk
Concours de nouvelles policières

Kobo by Fnac et Quais du Polar, en partenariat avec la revue Alibi, s’associent et invitent les auteurs de polar à écrire une nouvelle noire ou policière sur la thématique « Nature et environnement : nouveaux terrains de jeux du crime ? ».

Les textes devront être soumis avant le 31 mars 2021 et le ou la lauréat(e) sera invité(e) au festival pour l’annonce des résultats début juillet 2021.

La nouvelle gagnante sera publiée sous la marque « Kobo Originals » en numérique et dans la revue Alibi en juillet 2021. Elle sera mise en avant en exclusivité sur Kobo.fr  et Fnac.com.

 

Comment participer ?

Les textes originaux et francophones devront être publiés sur la plateforme Kobo Writing Life. Les créations présentant les meilleures qualités littéraires et ayant le plus de notes et d’avis positifs de lecteurs seront retenues parmi les dix finalistes sélectionnés mi-avril.

Les nouvelles finalistes seront ensuite relues par un jury professionnel composé de représentants du concours (Kobo by Fnac, Quais du Polar et Alibi) qui désignera le gagnant.

 

Pour plus d’informations sur le concours vous pouvez consulter le règlement du concours de nouvelles.

Conseils d'experts : "Comment s'éditer ?"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article