Saint Anne la Grande une ville tranquille. Son église, sa mairie, son café, sa poste, son commissariat. Saint Anne la Grande, ville de la fiction Lady Moto.
Maud, une nouvelle vie
L’histoire n’avait finalement pas fait grand bruit à Saint Anne la Grande. Le commissaire Paul Marrurier avait fait attention à ce que Maud ne soit pas emportée dans une tempête médiatique, et qu’elle ne se retrouve pas dans la lumière de la presse.
Après les révélations de Maud, il avait contacté son collègue pour lui dire qu’il avait retrouvé la moto, et qu’il pouvait lui livrer la coupable sur un plateau. Sa seule demande avait été que l’arrestation ne vienne pas troubler le silence de Saint Anne la Grande.
Son collègue et ami de l’école de police, avait compris la demande, et une arrestation en flagrant délit lui convenait parfaitement. Une balise avait été discrètement placée sur la moto. Et c’est dans un recoin à des centaines de kilomètres que l’arrestation de la jumelle de Maud avait eu lieu.
La justice allait faire son travail, Maud avait contre elle d’être la propriétaire de la moto, mais connaissait-elle les agissements de sa sœur ? Ce qui est certain, c’est qu’elle n’avait pas cherché à s’enfuir, et avait d’une certaine manière contribué à la chute de sa sœur.
Quelques mois plus tard, le commissaire Paul Marrurier sortait avec une mine réjouie de la Poste. Il allait pouvoir admirer la dernière fantaisie qu’il venait d’acquérir : une série de timbres sur Saturne. Maud l’avait appelé pour l’avertir de l’arrivée de cette nouvelle série. Désormais, tous les matins de la semaine, elle lui faisait un petit signe en allant au travail, pendant qu’il prenait son café en terrasse.
Retrouvez l’épisode précédent du Commissaire Paul Marrurier.
Thème : le monde de l'au-delà
Les 10 mots : Bruit, Emportée, lumière, Attirer, Troubler, Silence, Recoin, Fantaisie, Saturne, Enfuir…
Défis la plume d'Evy
Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire :
D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, prose…ou de créa d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage …
Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.
Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.
10 commentaires
on peut dire qu’il lui a retiré une épine du pied
Il y a de l’humain chez ce commissaire.
J’espere que la motarde va échapper à la maison poulaga..
La jumelle, elle a pris 30 ans avec 20 ans fermes pour plusieurs assassinats.
Bonjour Bernie ça t’a bien inspirer oups pauvre Maud j’espère que tout vas s’arranger bonne journée bise
Oui j’ai été inspiré, à suivre pour la suite.
elle va s’échapper et la frangine risque bien de trinquer..Non? doux weekend
Pour l’instant ce n’est pas dans les tuyaux.
Bravo , le commissaire a bien mené l’enquête et Maud peut respirer, sa jumelle est à l’abri pour un certain nombre d’années en espérant qu’elle n’arrive pas à s’échapper.
Bonne journée
Merci, il fallait une chute à cette histoire, mais le commissaire reviendra peut-être…