Blessures de vie - Vincent Aveni

Ce livre donne des pistes pour comprendre comment notre personnalité, pour se protéger du souvenir douloureux du traumatisme, nous sépare de notre élan vital et comment il est possible de s'accompagner sur le chemin de la réunification : le retour vers soi

Blessures de vie - Vincent Aveni
Blessures de vie

Le corps ne ment pas, il est porteur de notre histoire. Nous nous sommes construits au travers de nos joies, de nos peines, de nos manques, de nos peurs et de nos blessures affectives.

Quand nous sommes touchés dans notre essence profonde, lorsque le milieu familial et social nous empêche de nous déployer en tant qu'être vivant et créateur, tous les systèmes de notre corps réagissent en se défendant : maladies, douleurs chroniques et mal-être surviennent alors. Ces manifestations sont le signe que nous ne sommes pas en accord avec nos aspirations et que nous passons à côté de l'essentiel : la réalisation de soi.

Le chemin vers la guérison est semé d'embûches. Pour éviter de rencontrer notre souffrance nous n'hésitons pas à nous renier, à mettre aux oubliettes nos rêves d'enfant, à taire notre créativité.
Si nous prenons le temps d'écouter ce que notre corps nous dit, alors s'ouvre la perspective de la transformation.

Que ce soit suite à des accidents, des catastrophes, des blessures d'amour, nous avons tous en nous une force qui vient des profondeurs de notre être et qui permet la guérison.

 

Vincent Aveni

En 2000, suite à un événement majeur qui le touche personnellement, Vincent Aveni choisit de quitter son activité de prothésiste dentaire pour s'orienter vers l'accompagnement des personnes en souffrance. Son propre cheminement lui donne la certitude que la guérison passe par l'union du corps et de l'esprit. Il se forme en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC) et en Images de Transformation. Suivront des formations complémentaires en OrthoBionomy, Somatic Expériencing et Integral Somatic Psychology.

Actuellement il partage son temps entre son cabinet, l'animation de séminaires de développement personnel et son activité de formateur en MLC. Préface de Marie Lise Labonté, créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mme de CAUNAS 14/08/2021 19:49

très bien de pouvoir bénéficier d'aide, car sans une aide on ne peut guérir, il y a aussi des séances d'énergétique chinoise qui fonctionnent très bien

Bernie 15/08/2021 11:59

merci pour ce conseil pertinent

biker06 14/08/2021 12:15

fleurs de courgette farcie ce midi à la ricotta et jambon de parme

Bernie 15/08/2021 12:00

bon appétit

trublion 14/08/2021 07:59

de la même façon qu'il nous prévient si nous nous brûlons

Bernie 14/08/2021 11:35

c'est vrai