Ce récit d'Alain Grinda se divise en deux parties : Férine et Sandrine, des femmes que tout oppose et qui vont finalement se croiser dans le Mercantour.
Épinards et génépi
Cet ouvrage est agrémenté d'aquarelles de l'auteur et de 5 plans retraçant le parcours de nos deux héroïnes. C'est aussi une invitation à la balade dans les montagnes maralpines !
L’histoire
Dans ce récit, Férine et Sandrine, deux femmes que tout séparait vont finir par se rencontrer. Elles ont parcouru la montagne pour se libérer de leurs tourments et, à présent, elles savent. Mais le lecteur, lui, saura-t-il ?
Il ne suffit pas de lire. Encore faut-il partir. Partir et marcher seul en pleine nature.
Une fois de plus, Alain Grinda invite à la balade dans des lieux qu'il aime : cime du Diable, Très-Crous, haute Gordolasque, Madone de Fenestre, Madone d’Utelle, villages abandonnés de Béasse en Vésubie et du Reveston en Tinée, les Quatre Cantons, le Brec d’Utelle…
Cette balade qui est un peu oubliée de nos jours au profit de la randonnée ou du trail offre une manière de marcher propice à la méditation, au lâcher-prise en harmonie avec les paysages sauvages dont l'homme a tant besoin.
Alain Grinda
Alain Grinda habite dans le Mercantour, non loin du village de Belvédère, en pleine nature dans les châtaigniers. Il conte parfois dans sa grange de l’oncle Ernest au bord de la rivière.
Il a transcrit certains de ses contes dans Une semaine de contes dans le Mercantour. Il a évoqué aux éditions Baie des Anges le mystère des gravures des Merveilles dans Les Signes et les ragots de villages dans Les Racontars du Mercantour, puis avec Vésubie 666 il s’est essayé au roman policier.
6 commentaires
Blette et limoncello….
ça ne se refuse pas
une façon d’ échapper au quotidien !
c’est tout à fait cela
Merci pour cette présentation bon weekend Bernie
avec plaisir