Changement de Fréquences – Les Conflits de l’Invisible, un roman fantastique et spirituel qui montre que la mort n’est qu’une illusion

A travers "Les Conflits de l'Invisible", le premier tome de la trilogie "Changement de Fréquences", Mathurin Franklin nous emmène dans des réflexions métaphysiques sur le monde qui nous entoure, dans des mondes astraux captivants et un univers complexe et fascinant.

Changement de fréquences  Les Conflits de l’Invisible
Changement de Fréquences – Les Conflits de l’Invisible

Qu'y a-t-il avant la naissance ? Et après notre mort ? Existe-t-il des univers parallèles ? La Terre est-elle le seul monde habité de l'univers ?

Douglas pense être un jeune garçon comme les autres, malgré une famille déchirée et de nombreuses épreuves à traverser. Pourtant, il est bien plus que cela...

Âme réincarnée, il est en mission, même s'il a oublié laquelle, dès sa naissance. Pour le guider, Lowan, son Protecteur céleste, veille sur lui avec vigilance tout en poursuivant son cursus dans le monde astral. Mais dans l'ombre rôdent de malfaisantes et ténébreuses créatures qui tentent d'entraîner Douglas dans leurs noirs desseins...

Au cœur d'un conflit invisible qui se déchaîne autour de lui, Douglas saura-t-il déjouer les pièges que lui réserve la vie ?

Un ouvrage publié aux éditions Terre en Ciel.

"La vérité, déclare le zen, n’a rien à voir avec l’autorité, la tradition ou le passé. C’est une expérience radicale, existentielle, immédiate, une réalisation individuelle. À chacun de la découvrir."

Osho

Une fresque épique dans les mondes astraux où se déchaînent des conflits invisibles

Dans ce roman fantastique, Mathurin Franklin apporte une autre vision de l'invisible et fait découvrir aux lecteurs une spiritualité sans dogme, sans jugement, où seuls le libre arbitre et l’expérience comptent.

Ils sont entraînés au fil des pages dans deux univers parallèles :

  • Celui qui est situé dans les différentes strates du monde astral qui nous est invisible ;
  • Et le monde terrestre, monde des épreuves de l’Expérience, creuset où l’âme incarnée se transmute et s’affine, petit à petit et siècle après siècle.

Chacun.e va ainsi pouvoir s'interroger sur le sens de la vie et comprendre que la mort n'est qu'une illusion...

Car, pour Mathurin Franklin, nous ne sommes pas qu’un corps de chair, avec un début et une fin : nous sommes une conscience, un esprit qui anime un corps pour un temps donné avant de poursuivre ses transmigrations et son évolution.

Il souligne :

"Ce n'est pas la matière qui génère et donc gouverne l'esprit. C'est l'esprit qui gouverne la matière. Notre conscience est dotée d'intelligence et du libre arbitre. Nous sommes un esprit incarné et non pas un corps vivant. Nous devons donc prendre conscience de notre vraie nature d'esprit incarné."

Les (grands) petits plus du livre

L'angle du roman fantastique, accessible à un large public, pour aborder des sujets habituellement traités dans les ouvrages de développement personnel.

Un contenu largement inspiré de l'expérience de l'auteur sur les états modifiés de conscience et sa vision de l’avant et après vie.

Extrait

"Le Conseil des Sages m’a convoqué pour m’informer de la décision qu’il a prise concernant ma probable réincarnation sur Terre. Je suis déjà allé sur cette planète ! Je sais combien cela peut être difficile de séjourner, d’évoluer dans ce monde de la matière. L’idée d’avoir à incorporer un habit de chair m’oppresse. Je ne souhaite pas m’incarner à nouveau, mon aspiration est de rester dans mon lieu de paix et d’amour, auprès de ma famille céleste.

Mon âme intimidée, un peu en retrait de mon Guide Tutélaire, se tient devant les membres du Conseil. L’endroit où siège le Conseil est solennel, majestueux, rempli de couleurs zébrées d’éclairs d’énergie. D’immenses cristaux, d’où émanent toutes ces couleurs, forment une voûte cosmique impressionnante où l’énergie primordiale se déverse en éblouissantes et merveilleuses cascades nitescentes.

Bien que je sois objectivement jaugé par ce notoire aréopage, je ne suis pas serein par la notification qui va m’être communiquée. Cependant, ressentir la présence bienveillante de mon Guide à mes côtés en ce moment décisif m’apaise.

Tout en étant attentif à ce moment important concernant ma destinée, je poursuis intensément ma réflexion intérieure, espérant sans vraiment y croire que le Conseil va repousser à plus tard ma réincarnation. Recommencer, avoir des peurs, parfois souffrir, grandir, oublier d’où l’on vient ! Non !

Je connais la règle pour l’évolution des âmes, il faut retourner « à l’école de la matière », mais cela m’angoisse. Je sais que tous les membres d’un groupe spirituel doivent, pour faire avancer la parentèle, participer à l’incarnation afin de vivre la palette des sentiments et faire ainsi évoluer la lumière au sein du clan des origines, dans les différents plans de l’astral et le monde terrestre. Pour autant, je n’en ai pas envie. Pas du tout, même."

Mathurin Franklin

Né en Bretagne en 1964, Mathurin Franklin est devenu fleuriste décorateur à 18 ans. A 20 ans, il ouvre sa propre boutique et exerce ce métier durant plusieurs années.

Les hasards de la vie lui ayant permis de reprendre ses études, il obtient à 31 ans un diplôme universitaire de 3e cycle de gestion de patrimoine qui lui permet d'entamer une nouvelle carrière.

Parallèlement à son activité professionnelle, il se forme à différentes pratiques sur les états modifiés de conscience, psychologie, hypnose Ericksonienne, hypnose spirituelle, respiration holotropique… Son intérêt pour les civilisations anciennes l'a aussi amené à étudier la culture celtique et la philosophie druidique, qu'il pratique depuis plus de vingt ans.

L'idée des "Conflits de l'Invisible" est née d'un grave problème de santé en 2017. Bloqué pendant plusieurs mois, Mathurin transforme cette immobilisation forcée en opportunité en se lançant dans l'écriture d'un roman inspiré de ses diverses formations, la tradition des Druides et son trajet de vie.

Aujourd'hui, Mathurin poursuit l'écriture des deux autres tomes de la trilogie « Changement de Fréquences ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça doit être assez déroutant comme lecture...merci
Répondre
B
mais très intéressant
T
Personne n' est revenu de l' au delà, ce qui ne veut pas dire qu'il n' existe pas !
Répondre
B
C'est exact
M
Voilà un auteur dont je n'ai jamais entendu parler et ce que tu en dis me tente beaucoup alors je le note !
Répondre
B
super