Le salon LIRE LA NATURE revient les 29 et 30 janvier 2022 !

Samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022, « Lire la Nature » signe son retour après deux années d’interruption en raison des travaux d’agrandissement du musée de la Chasse et de la Nature. Plus de 30 auteurs, des rencontres, des débats, des lectures, des dédicaces, des ateliers pour enfants, une projection en avant-première.

Fondation - Salon Lire la Nature
Salon du livre LIRE LA NATURE

Créé en janvier 2017, à l’occasion des 50 ans de la Fondation François Sommer, ce salon réunit de très nombreux auteurs de roman et d’essai ainsi que des auteurs jeunesse. Dédié aux relations entre les humains et la nature, il fera cette année la part belle à la forêt, avec des écrivains, conteurs, écologues qui ont travaillé sur ce milieu à la fois complexe et fragile, lesquels viendront partager leurs découvertes avec le grand public.

Parmi les films à découvrir en matinée, Les secrets du Chêne, long métrage de Laurent Charbonnier et Michel Seydoux dont la sortie en salle est prévue le 23 février. Un film familial, remarquablement écrit et réalisé qui révèle la vie autour, dans et sous un chêne, des insectes aux grands mammifères, en passant par les oiseaux et les végétaux.

Le Prix littéraire François Sommer, créé en 1980 par Jacqueline Sommer en mémoire de son mari, est décerné depuis 2016 la veille du Salon. Des séances de dédicaces avec le lauréat 2022 auront lieu lors de ces journées.

Les Lauréats depui 2016 :

Jean-Baptiste Morizot, Les Diplomates, Cohabiter avec les loups sur une autre carte du vivant, Wildproject, 2016

Paolo Cognetti, Les huit montagnes, Stock, 2017

Alain FinkelKraut, Des animaux et des hommes, Stock 2018

Natassja Martin, Croire aux fauves, Verticales, 2019

Serge Joncour, Nature humaine, Flammarion, 2020.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article