Louise est violée à l’âge de neuf ans par son père. Elle déteste son corps. Il est le témoin visible de sa détresse. Mais Paul, un jeune homme qu’elle rencontre, va bouleverser son destin et va fait renaître Louise à la vie. « Le Destin d’une enfant violée » est le 12ème roman de Claude Rodhain.
Le destin d'une enfant violée
Louise est violée à l’âge de neuf ans par son père sous le prétexte fallacieux de lui apprendre un « nouveau jeu ». Sa mère prend fait et cause pour son mari. Elle traite sa fille de dévergondée, de petite putain, de voleuse de mari.
Louise suit un protocole médical sans broncher alors que tourne dans sa tête comme un film mnésique l’image immuable de ses chairs martyrisées. Elle déteste son corps. Il est le témoin visible de sa détresse, de sa honte, de son humiliation. Elle a beau tenter de se purifier, elle ne peut se défaire de l’image de l’intrus qui est entré en elle par effraction. Bafouée dans ses chairs, Louise craint les hommes. Elle voit dans chacun d’eux un prédateur dont l’image se superpose à celle de son agresseur.
Mais Paul, le jeune homme qu’elle vient de rencontrer, va bouleverser son destin. Superstitieux, le garçon croit aux forces occultes qui gouvernent la destinée du monde et voit dans sa rencontre avec la jeune femme l’immixtion d’une instance supérieure et la conjonction de deux trajectoires qui devaient nécessairement se croiser. Il confie à Louise qu’il est né pour l’aimer. À force de patience, de tendresse et d’amour, Paul fait renaître Louise à la vie.
Elle découvre avec lui le bonheur…
Claude Rodhain
Jeune diplômé, incorporé en 1964 dans un bureau d’ingénieurs spécialisé en Propriété Industrielle (PI) à Paris. Après onze années de formation et d’expérience en 1975 il ouvre son propre cabinet et recrute plusieurs éminents collaborateurs Après quelques années, son cabinet représente plus de 1000 entreprises parmi lesquelles figurent de nombreuses multinationales, notamment, Agence Spatiale Européenne, JC Decaux, Guerlain, Ratp, Samsung, Mitsubishi, JVC, Man, Mtu, Dégussa, Varta, Kobe Steel, l’Assistance Publique etc…
Avec ses voyages en Asie trop fréquents, il cède son cabinet à un groupe européen et réoriente sa carrière vers le judiciaire. Il devient avocat et s’inscrit au Barreau de Paris il rejoint le cabinet HIRSCH, 1er cabinet d’avocat en PI en France et en devient le 4ème associé
Entretemps, il a succédé en 1982 au préfet Jean-Marc Divisia d'une association caritative d'aide à l’enfance et en est resté le premier vice-président durant 25 ans.
Il est promu au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par Jean-François Copé et élevé au grade de Commandeur par le garde des Sceaux, Rachida Dati.
A sa retraite il met fin à ses mandats d’enseignant à HEC, au Cnam et à Paris VI, où il a passé près de 15 années et consacre l’essentiel de son temps à la littérature avec un premier roman « Le destin Bousculé », paru aux éditions Robert Laffont (un grand succès médiatique plus de trente articles de presse dans les plus grands journaux et magazines et 2 fois la Marche du siècle de Jean-Marie Cavada), puis « La charité du diable » paru aux Presses de la cité.
4 commentaires
et bien, cet homme est bon en tout, il aurait dû être notre président
exact
Un livre dur forcément et terrible celà, bises
oui…