Thriller fantastique et cinéma d'horreur se mêlent dans les studios hollywoodiens des années 30

Vous avez envie de frissons et de cinéma ? Alors plongez sans hésitation dans Hollywood Monsters, une lecture qui en plus vous divertira.

Hollywood Monster estelle faye fabien legeron rainfolk diaries
Hollywood Monsters

Dans Hollywood Monsters, enquête et cinéma d’horreur se mêlent, surtout que la seule chose qui semble préoccuper l’équipe du film, c’est le temps perdu à cause de l’enquête de police

L’angoisse et l’horreur planent sur la cité des anges ! Au cœur des studios d’Hollywood, le tournage du Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystère. Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinéma d’épouvante d’être derrière cette sombre calamité : l’énigmatique Feodor Varazslo.

Se pourrait-il que les abominations qu’il joue sur grand écran aient pris vie dans la réalité ?

C’est une lecture qui divertira les adolescents, mais aussi les adultes, avec à la fin un glossaire sur le cinéma très instructif.

Estelle FAYE 

Estelle FAYE (92) a été comédienne et a dirigé une troupe de théâtre. Elle est autrice de romans et nouvelles, en adulte et jeunesse, dans divers genres de l’Imaginaire. Elle a reçu dix-neuf prix littéraires, dont trois Prix Imaginales, deux prix Elbakin, un prix ActuSF de l’Uchronie, trois prix Rosny Aîné, un prix Bob Morane… Elle réalise également des courts métrages, seule ou avec Fabien Legeron. Le dernier en date, Tout ce qui grouille sous la mer, a reçu treize prix dans divers festivals.

Fabien LEGERON 

Fabien LEGERON (92) est passionné depuis longtemps par le cinéma, par l’image et la narration. Après une fac de cinéma, il scénarise et réalise des courts métrages, crée des décors et des accessoires pour la vidéo et le théâtre, et anime des ateliers de découverte des effets spéciaux et de réalisation pour le jeune public. Son dernier court métrage en date, Tout ce qui grouille sous la mer, a remporté plus de douze prix dans divers festivals. Hollywood Monsters est son premier roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis fan de ces films là et les livres aussi
Répondre
B
moi aussi
B
Celui ci, j'adorerai ....
Répondre
B
moi aussi