Cap sur Trieste et le Frioul Vénétie Julienne avec le Petit Futé

En partenariat avec région la région Frioul Vénétie Julienne, le Petit Futé vous emmène à la découverte d’un territoire hors des sentiers battus ; un petit bout d’Italie bordant la mer Adriatique, aux portes de l’Autriche et de la Slovénie.

Ainsi, avec ce nouveau Country-Guide, le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de bons plans, de rencontres et de partage en nous invitant à la découverte du monde, et plus particulièrement, à la découverte du Nord de l’Italie avec ce tout nouveau titre dédié à la région Trieste et le Frioul Vénétie Julienne, disponible à partir du 12 octobre prochain.

Cap sur Trieste et le Frioul Vénétie Julienne

Aux confins orientaux de l’Italie du Nord, lové tout au fond du bassin de la mer Adriatique, le Frioul Vénétie Julienne est un monde à part.

Des massifs alpins des Dolomites aux plages Pavillon bleu et lagunes de la côte, des vestiges romains aux influences vénitiennes, des richesses des vignobles aux saveurs de la mer, des parcs naturels à la beauté des villes, la région ne cesse de surprendre et d’émerveiller.

Entre mer et montagne, cultivant traditions et langues ancestrales, ce territoire, qui n’a pas été épargné par l’histoire, demeure encore préservé du tourisme de masse.

Trieste, le chef-lieu de la région

Trieste, le chef-lieu de la région, une ville au bout de l’Italie, révèle ses charmes méditerranéens et autrichiens dans une atmosphère envoûtante de Mitteleuropa. Les villes de plaine, Udine, Pordenone, Sacile, Spilimbergo, dévoilent des centres historiques préservés, aux façades peintes et aux rues bordées de portiques, où l’architecture vénitienne rappelle que la Sérénissime domina la région durant des siècles.

Aquileia, Cividale del Friuli et Palmanova possèdent des monuments uniques inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Les massifs alpins et les réserves naturelles de la côte offrent d’innombrables possibilités d’excursions en pleine nature, tandis que les nombreux produits du terroir et les adresses gourmandes sont autant d’occasions de succomber aux plaisirs de la table.

Destination méconnue et captivante, le Frioul Vénétie Julienne possède de nombreux atouts et un art de vivre qui sauront vous séduire.

Nouvelle formule pour toujours plus de bons plans et d'expériences a partager...

Entièrement repensés, les incontournables Country-guides du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale.

A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme ; un contenu renforcé par un apport additionnel multimédia facilement repérable (pictogrammes spécifiques) et accessible via smartphone à travers 4 axes principaux :

  • INSPIRER ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenu plus visuel et inspirationnel. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjours (itinéraires pédestres et cyclistes dans la région par exemple), savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo (comme celle de l’auteure Caroline GEORGE) mais également une sélection de mots clés et conseils pratiques regroupés par thématiques (se repérer-se déplacer ; à voir-à faire ; se régaler ; faire une pause ; bouger-buller : sortir ; se loger et vie quotidienne) afin de rester maître de votre séjour.
  • DECOUVRIR ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la destination : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que l'Alpe Adria Trail, etc., le tout, agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités, etc. Ici, le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir (POI : points of interest) à travers une arborescence cohérente et alphabétique.
  • VISITER ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. Du Nord, entre Piancavallo et le parc naturel des Dolomites Frioulanes et La Carnia et les Alpes Carniques sans oublier les Alpes Juliennes à l’élégante et cosmopolite Trieste en passant par le Karst ou bien encore, au Sud, entre plaines, vignobles, plages et lagunes la Province de Gorizia et le Collio, Udine et la Province de Pordenon, retrouvez le meilleur de la destination et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées (à voir, se restaurer, dormir, se détendre ou s’amuser et faire quelques emplettes).
  • ORGANISER SON SEJOUR ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport, etc. Riche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans, etc. à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se loger, se déplacer, s’informer et rester pour ceux qui auraient envie de prolonger leur séjour à plus ou moins long terme.
Cap sur Trieste et le Frioul Vénétie Julienne avec le Petit Futé rainfolk diaries

Avec cette nouvelle génération de guides de voyage et de loisirs, le Petit Futé confirme son esprit pionnier, novateur et conforte son ancrage dans le 21ème siècle tout en conservant ses fondamentaux : des bons plans et des expériences à partager !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article