A la suite d'un terrible accident un père va perdre entièrement la mémoire et développer des pouvoirs surprenants. Une histoire très bien ficelée avec peu de dialogue ce qui permet à l'auteur d'aller directement à l'essentiel.
Ori, tome 1 : Mémoire Fragmentée-1
Le suspense est bien présent on s'attache aux personnages qui sont parfaitement décrits.
L’écrivain Michaël Mejean révèle ses forces opposées, pouvant passer de la narration de sentiments profonds à la description de scènes violentes et sombres. Des mots parfois crus, mais qui collent bien, sans aucune exagération.
J’ai tout de suite noté le côté émotionnel de l’auteur, son grand intérêt pour la famille, la place importante qu’il porte à l’amour des êtres chers. Même si cela reste fictionnel, ce ne sont pas de simples mots mais des maux
Il y a un côté presque surnaturel, qui ajoute beaucoup d’intérêt au texte. D’autant plus que celui-ci n’est pas abusif, et même expliqué par moment ; l’incompressible est parfois éclairci de façon rationnelle et l’impossible devient donc possible !
Résumé du tome 1
Suite au décès tragique de sa famille, un père va perdre l'intégralité de sa mémoire et, parallèlement, développer de surprenants pouvoirs. Au fil de l’intrigue, alors qu’il recouvre peu à peu ses souvenirs, il ne va pas manquer de regretter un grand nombre de ses choix…
Michaël Mejean, l’auteur
Artisan dans le bâtiment depuis de nombreuses années, Michaël Mejean vous présente ici son premier roman. Ce dernier écrit depuis une dizaine d’années et n’est à priori, pas prêt de s’arrêter.