Fondée en 2022 et dirigée par Sigolène du Besset, la maison d’édition du Gros Caillou publie aujourd’hui son premier roman ; un thriller captivant au rythme effréné : Le dernier jour écrit par Arthur Rogé, auteur lyonnais originaire de la Croix-Rousse.
La maison d’édition du Gros Caillou publie son premier roman » Le dernier jour » d’Arthur Rogé.
Ce premier roman traduit bien la ligne éditoriale des Éditions du Gros Caillou qui est de défendre des polars, des thrillers et plus largement des textes à suspense qui captivent le lecteur de chapitre en chapitre. Publié le 5 octobre, Le dernier jour est disponible dès à présent dans toutes les bonnes librairies.
Un premier roman haletant, déjà salué par les professionnels
« Notre premier roman, Le dernier Jour, a reçu un bon accueil auprès des libraires et des premiers lecteurs, enthousiasmés par ce thriller efficace. Arthur Rogé, dont c’est le premier ouvrage, y raconte la descente aux enfers d’un homme en apparence ordinaire qui retrouve sa femme assassinée et dont les enfants ont disparu.
Le lecteur se fait happer par ce récit haletant où durant vingt-quatre heures ce père va tout faire pour retrouver ses enfants. Il sera disponible à la vente le 5 octobre en librairie, y compris en ligne et en version électronique » explique Sigolène Du Besset, la Directrice des Éditions du Gros Caillou.
Déjà trois auteurs pour la maison d’édition du Gros caillou
Après Arthur Rogé, Grégoire Godinaud et Yann Botrel ont également signé à Lyon pour la publication de leurs prochains ouvrages.
Grégoire GODINAUD
Grégoire Godinaud a choisi les Éditions du Gros Caillou pour publier son prochain thriller, La chanson blanche, qui sortira en mars.
Il n’en est pas à son premier essai, puisqu’à 23 ans, son premier roman, intitulé La nuit des flammes, avait été publié aux éditions City.
L’écrivain est par ailleurs kinésithérapeute et pianiste. C’est pourquoi, en parallèle de la sortie de son prochain livre, Grégoire Godinaud sortira aussi sur les plateformes musicales une chanson éponyme qu’il a composée.
Yann BOTREL
À la ville, Yann Botrel est hypnothérapeute et adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine et à la communication de la ville de Charly.
Mais il est aussi l’auteur d’un polar historique, inspiré d’un fait divers réel (l’affaire dite de « La malle à Gouffé » pour les férus d’histoire) qui a permis les débuts de la médecine légale.
C’est une enquête passionnante qui ravira les fans de suspense et d’histoire.
À paraitre en avril 2023 !
Une grande maison d’édition à Lyon
À peine lancée, la jeune maison d’édition a immédiatement commencé à rayonner en proposant son premier concours d’écriture. Du 15 juin au 30 septembre 2022, ce sont ainsi plus de 100 manuscrits qui ont été reçus !
Depuis le 1er octobre, le comité de lecture se concentre sur la lecture et la sélection du manuscrit gagnant. L’équipe a reçu de nombreux textes correspondant bien à l’esprit des éditions du Gros Caillou. Le jury informera le gagnant ou la gagnante qui rejoindra ainsi les rangs des auteurs publiés par la maison lyonnaise, au plus tard le 31 décembre. Ce concours aura également permis de faire connaitre la nouvelle maison d’édition qui a ainsi reçu en parallèle de nombreux autres manuscrits de qualité.
A côté de cela, les projets sont nombreux et, outre le renforcement de l’équipe commerciale, les éditions du Gros Caillou travaillent déjà sur de multiples parutions en 2023 et visent la publication de 10 nouveaux romans en 2024 !
4 commentaires
c’est le salon du livre à Mouans Sartoux ce week end ….
Tu vas certainement trouver de belles lectures.
C’ est bien parti
Oui, c’est un départ très prometteur.