Avec une visée didactique, ce roman apporte un aperçu des coups de la vie, tout en invitant à toujours faire preuve de résilience. Un roman plein de sensibilité.
Sous le même ciel
« J’étais assis en cours d’anglais lorsque j’ai retrouvé le premier message que Sky avait laissé. Cela faisait trois jours que je n’avais pas eu de nouvelles d’elle, et aujourd’hui, elle n’était pas en cours. Jamais elle n’avait raté un seul cours de sa vie. Pas même la fois où sa mère l’avait forcée à rester cloîtrée chez elle après une forte fièvre. Elle s’était enfuie par la fenêtre de sa chambre pour rejoindre le collège. »
Harry voit sa vie bouleversée par la mystérieuse disparition de sa meilleure amie, Skylare. Bien décidé à comprendre et à retrouver celle-ci, le jeune homme mène l’enquête. D’une découverte à l’autre, par le biais de lettres laissées par Skylare, il va être amené à accepter l’inéluctable réalité… Que s’est-il passé ? Une fable douce et tendre sur le deuil et la résilience.
Melissa Oliver
L’adolescence et ses secrets, ses douleurs tues et ses fulgurantes intuitions… Melissa Oliver raconte avec sensibilité cet âge charnière et fondateur.
Sous le même ciel
Melissa Oliver
32 pages
Éditions du Panthéon, 2022
2 commentaires
il y a un moment où la résilience confine au masochisme !
Peut-être…