Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, le centre commercial Labège 2 accueillera la librairie éphémère Recyclivre avec des centaines de livres d’occasion du samedi 16 septembre au samedi 14 octobre. Une initiative qui fait du bien à l’environnement et au porte-monnaie !
Librairie éphémère Recyclivre au centre commercial Labège 2
Dans cette librairie, ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 20h (entrée 3, en face de Blue Box), il y en aura pour tous les goûts : romans, essais, vie pratique mais aussi beaux livres et ouvrages jeunesse dès 2€ ! Les visiteurs auront également la possibilité de faire don de leurs livres sur place ou de les échanger contre des bons d’achat utilisables dans la librairie.
Créé en 2008, Recyclivre collecte, vend et rachète des livres d’occasion. Devenu aujourd’hui premier vendeur de livres d’occasion sur internet, Recyclivre compte plus de 8 millions de livres vendus.
Avec cette initiative de librairie éphémère, le Centre Labège 2 poursuit son engagement au profit du développement durable et de l’économie circulaire, réduisant ainsi la consommation de ressources naturelles.
Avec la rentrée, c’est l’opportunité d’acheter des livres à petits prix tout en consommant durablement !
Informations utiles sur la librairie éphémère au centre commercial Labège 2
Du samedi 16 septembre au samedi 14 octobre
Ouverture du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h
Centre commercial Labège 2
700 La Pyrénéenne
Entrée 3
31670 Labège
14 commentaires
Une belle initiative !
Oui, je trouve aussi.
Au décès de maman, qu’est ce que j’ai pu donner comme livre que ce soit à médiathèque, au CCAS, à un café littéraire ….. Ma mère lisait beaucoup. J’en ai gardé quelques uns.
@+
C’est bien de savoir donner des livres.
Une bonne idée
Oui, c’est une belle initiative.
Ne pas jeter les livres, c’est une belle initiative, pour qui ne peut pas tjs acheter du neuf…. bonne soirée Bernie…
Je suis d’accord avec toi.
je tente un petit mot malgré que ton blog soit en maintenance, peut-être que mon petit mot passera, je te souhaite un doux dimanche
Oui, il est passé. C’est mon blog Bernieshoot qui était en maintenance.
C’est une belle initiative en effet ! Et en plus, cela dure un mois, et pas seulement un jour ou un week-end.
Exactement.
Une bonne idée cette librairie éphémère, j’achète de temps en temps des livres d’occasion. Quand on lit beaucoup le budget livre ne suit pas…J’ai bien noté que tu changes de plateforme. Prends ton temps pour migrer, je n’ai jamais eu de problèmes avec ton blog ici, simplement je ne reçois jamais tes news alors que je n’ai aucun soucis avec les autres blogs hébergés sur overblog…