On Lirait le Sud: Célébration de la Créativité Littéraire et Graphique en Région Sud
La quatrième édition de “On Lirait le Sud” se tiendra du 15 mai au 15 juin. Cet événement rassemble près d’une centaine de librairies, éditeurs, auteurs et médiathèques dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. On Lirait le Sud est une manifestation culturelle, gratuite et solidaire, ouverte à toutes et tous. Elle est portée par les associations Libraires du Sud, Editeurs du Sud, Jedi sud, et l’Agence régional du livre, Provence Alpes Côte d’Azur, sous l’égide de la Région Sud. L’objectif est de promouvoir le circuit court du livre.
Les Événements
Sous la bannière On Lirait le Sud, de nombreux événements sont organisés pour mettre à l’honneur les acteurs du livre de toute la région. Rencontres, lectures, ateliers, expositions, dédicaces, animations gratuites… autant d’occasions de faire briller les talents littéraires et graphiques du territoire.
De Marseille à Nice, en passant par Toulon, Antibes, Grasse, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Collobrières, Mormoiron, Digne, Gréoux-les-Bains, Gap, et Aubagne, l’événement couvre toute la région.
Rencontres Littéraires
Le public aura l’opportunité de rencontrer plus d’une trentaine d’auteurs et autrices de romans, de livres jeunesse, de textes engagés ou de poésie. Parmi eux, des noms tels que Marcus Malte, Dominique Sigaud, Renaud Perrin, Margaux Mazellier, Florence Koenig, Cédric Lerible, Myriam Rabah-Konaté, Ramona Bădescu, et Benoît Guillaume.
On Lirait le Sud : Libraires Locaux
35 libraires feront découvrir leurs coups de cœur parmi une sélection unique d’ouvrages « 100% local ». Venez soutenir la littérature et l’art graphique de la région Sud ! Le programme complet de l’événement littéraire On dirait le Sud sera dévoilé très prochainement.📚🎨
6 commentaires
Des auteurs qu’il serait bon de rencontrer en effet. Une belle manifestation dans le Sud !
Oui, une très belle manifestation.
Magnifique initiative!!! Vive le Sud et sa culture!
Totalement d’accord !
Belle initiative et belle manifestation.
Oui, c’est une belle initiative.