Close Menu
Rainfolk's diaries | Blog littéraireRainfolk's diaries | Blog littéraire
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Bon ou Bien ? Le Guide Ultime de votre Tuteur FLE pour ne plus jamais confondre ces homophones (avec exemples)
    • « Sex in Paris » : Le Retour Décomplexé d’Octavie Delvaux, Dix Ans Après « Sex in the Kitchen »
    • Liseuse : Analyse du Coût Réel, des Économies sur les E-books et de la Rentabilité à Long Terme
    • Erreurs Courantes en Français : 10 Pièges Grammaticaux et Vocabulaires que font les Étrangers (et comment les éviter)
    • ☀️ Aurore Petit et son ÉTÉ POP : Coup de Cœur du Premier Prix du Livre pour les Bébés
    • Le Crépuscule des Templiers de Didier Voyenne : L’Adieu Poignant à la Chevalerie
    • Les Princes de la Nuit : Quand le Polar Historique de Jacques Forgeas Plonge Versailles dans l’Ombre
    • Liseuse en Voyage : 7 Raisons Convaincantes d’emporter votre e-reader plutôt que des livres papier
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    Rainfolk's diaries | Blog littéraireRainfolk's diaries | Blog littéraire
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    mardi 11 novembre 2025
    • Accueil
      • Éditions
      • Lecture
      • Audiolivre
      • Magazine
    • Événement
      • Prix littéraires
      • Festival
      • Salon
      • Interview
    • Learn French
      • Magazine
      • Guide
      • Actualités
      • Aviation
      • Théâtre
    • Roman
      • Thriller
      • Polar
      • Fiction
      • Espionnage
      • Premier Roman
      • Feel Good
    • Bande dessinée
      • Jeunesse
      • Manga
      • Fantasy
    • Nouvelles
      • Poésie
      • Conte
      • Essai
      • Auteur
    • Contact
    Rainfolk's diaries | Blog littéraireRainfolk's diaries | Blog littéraire
    Accueil » Eve Blue – A fleur de peau

    Eve Blue – A fleur de peau

    BernieBy Bernie5 mai 2024 Roman 6 commentaires3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans son troisième roman, A fleur de peau, l’autrice Eve Blue nous plonge dans le quotidien de Julia, une jeune célibataire d’une trentaine d’années, qui voit sa petite vie paisible bousculée par sa rencontre avec Alexis, un jeune homme tourmenté chez qui le passé douloureux a laissé de grosses séquelles émotionnelles. C’est le début d’une relation compliquée, bridée par la souffrance du jeune homme, ponctuée de moments de tendresse, de déconvenues et de rebondissements.

    Le langage des fleurs

    Dans ce récit, Julia est une fleuriste passionnée par son métier et particulièrement douée pour la création de compositions florales. Son travail lui permet de rencontrer des amoureux de la nature comme elle et lui procure un sentiment d’accomplissement unique. C’est également une femme qui garde foi en l’amour malgré les épreuves. Le langage des fleurs sera son moyen de communiquer avec le timide Alexis et conférera à leur relation une dimension poétique en phase avec leurs personnalités respectives empreintes de respect, de douceur et de sensibilité.

    Une sensibilité à fleur de peau

    Eve Blue, avec sa plume fluide et précise, nous entraîne dans un récit romantique et réaliste tout en délicatesse et en subtilité. La tension dramatique, née des tourments du personnage masculin, à la sensibilité à fleur de peau, nimbe le roman d’une atmosphère unique et apporte une intensité nous permettant de vibrer au rythme de la relation contrariée des deux personnages principaux. On en sort bouleversés et profondément convaincus que seuls le respect et la sincérité peuvent offrir un amour authentique.

    Eve Blue, l’autrice

    Pendant plus d’une décennie, Eve Blue a exercé le métier de professeur des écoles. Passionnée par l’enseignement et l’éducation, ces années passées auprès d’enfants de trois à dix ans lui ont permis d’acquérir des connaissances précieuses sur le fonctionnement des relations humaines et de collecter un grand nombre d’anecdotes hilarantes, de celles qui ne manquent jamais d’arriver au contact de jeunes enfants.

    Suite au diagnostic d’une maladie musculaire (qui donnera d’ailleurs naissance à son premier roman, autobiographique, « Les jambes en coton »), Eve Blue se voit contrainte de mettre en suspens ses activités d’enseignement et devient l’auteure de plusieurs romances qui ont comme point commun d’alterner humour décapant et un côté plus triste et douloureux et, dans tous les cas, beaucoup de finesse et de subtilité dans la perception des relations humaines.

    Elle a par ailleurs exploré d’autres thèmes, notamment celui de la psychologie et du fonctionnement des relations humaines notamment à travers un ouvrage « Le petit guide des relations ».

    Eve Blue – A fleur de peau

    A fleur de peau

    Autrice : Eve Blue

    Nombre de pages : 219

    Date de parution : 11 FEVRIER 2016

    Editeur : Eve Blue

    ASIN ‏ : ‎ B01BOW0BTC

    En conclusion, « A fleur de peau » est un livre qui nous invite à réfléchir sur les répercussions de nos émotions passées sur le présent et sur la nécessité d’en prendre soin afin de pouvoir rendre nos relations harmonieuses. C’est un roman qui nous rappelle qu’avec de la patience, de la délicatesse et de la sincérité, il n’est jamais trop tard pour essayer d’aider quelqu’un à aller mieux, même si cette décision ne peut en définitive venir que de la personne blessée elle-même.

    Je vous invite donc à plonger dans l’histoire de Julia et d’Alexis et à vous imprégner de l’atmosphère unique qui se dégage de ce roman, atmosphère qui, je n’en doute pas, continuera à vous imprégner encore longtemps après avoir refermé la dernière page.

    Un chronique signée Mel

    Amour Romance
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleCelestia : l’enfant des limbes-Caroline Legros
    Next Article Les crocs de la révolte-Franck Bonnet
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • Tumblr
    • LinkedIn

    Moi, c'est Bernie. Blogueur, Chroniqueur, membre du jury Prix Polar+ du roman noir historique 2024.

    Vous pourriez aimer :

    Sex in Paris : La Comédie Érotique Dégantée d'Octavie Delvaux

    « Sex in Paris » : Le Retour Décomplexé d’Octavie Delvaux, Dix Ans Après « Sex in the Kitchen »

    10 novembre 2025
    Le Crépuscule des Templiers : Chronique d'un Martyre Héroïque

    Le Crépuscule des Templiers de Didier Voyenne : L’Adieu Poignant à la Chevalerie

    6 novembre 2025
    Les princes de la nuit : Les Fantômes de Versailles T2 - Jacques Forgeas

    Les Princes de la Nuit : Quand le Polar Historique de Jacques Forgeas Plonge Versailles dans l’Ombre

    4 novembre 2025
    David Coulon - Le Murmure des victimes

    Le Murmure des victimes de David Coulon : Un Thriller Psychologique Puissant et Déroutant

    31 octobre 2025
    ULURU: A portée des étoiles ou de l’effondrement (Le prix des étoiles t.1)

    🕷️ Uluru de Gabriel Kerguelen : Quand la Science-Fiction Tisse une Toile Mortelle au Cœur de l’Australie

    28 octobre 2025
    Belle de match - Laurent Chiambretto

    Belle de match de Laurent Chiambretto : La Comédie Feel-Good qui Bat l’Amour sur le Court

    23 octobre 2025

    6 commentaires

    1. bikerpat on 5 mai 2024 8h14

      C’est le flower power … Julia s’appelle Pamela Courson et Alexis, Jim Morrison…. hi hi hi et le film est en eva « blue ray » Manzarek

      Reply
      • Bernie on 15 mai 2024 8h58

        De bonnes références.

        Reply
    2. DocBird on 5 mai 2024 11h08

      J’aime beaucoup l’idée de mettre en avant les fleurs et leur langage pour aborder les sentiments.

      Reply
      • Bernie on 15 mai 2024 8h57

        J’aime aussi.

        Reply
    3. Mamina on 6 mai 2024 9h19

      Je me laisserais bien tenter.

      Reply
      • Bernie on 15 mai 2024 8h57

        Super

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Bon ou Bien ? Le Guide Ultime de votre Tuteur FLE pour ne plus jamais confondre ces homophones (avec exemples)
    • « Sex in Paris » : Le Retour Décomplexé d’Octavie Delvaux, Dix Ans Après « Sex in the Kitchen »
    • Liseuse : Analyse du Coût Réel, des Économies sur les E-books et de la Rentabilité à Long Terme
    • Erreurs Courantes en Français : 10 Pièges Grammaticaux et Vocabulaires que font les Étrangers (et comment les éviter)
    • ☀️ Aurore Petit et son ÉTÉ POP : Coup de Cœur du Premier Prix du Livre pour les Bébés
    • Le Crépuscule des Templiers de Didier Voyenne : L’Adieu Poignant à la Chevalerie
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 7 876 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    Étiquettes
    Amour Aventure Conte Cosy Mystery Dystopie Enquête Feel Good Littérature étrangère Manga Premier Roman Romance Roman Historique Roman Noir Suspense Témoignage Érotisme
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Que cherchez vous ?

    Frantastique Apprenez le français

    Catégories
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2025 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.