Close Menu
Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Philip D.Langhe : L’effroyable vérité de l’or rouge dans Exsangue
    • Sally Page et La papeterie du bonheur : Un hymne à la renaissance et aux nouveaux départs
    • Benjamin Locreille et l’héritage vibrant de Felix Gonzalez-Torres
    • Festival Étonnants Voyageurs 2026 : Pierre Lemaitre, un invité d’exception à Saint-Malo
    • Valianara : Quand David Catuhe réinvente le souffle de la fantasy
    • Encordée avec une ombre : l’ascension poétique de Thomas Luksenberg
    • Les Silencieuses : le premier thriller magistral d’Anna McPartlin
    • Un de trop : le premier roman policier de Charlotte Mercy
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest LinkedIn RSS
    lundi 11 mai 2026
    • Accueil
    • Chroniques
      • BD & Romans Graphiques
      • Littérature Jeunesse
      • Manga
      • Romans
      • Prix littéraires
    • Par Genre
      • Polar & Thriller
      • Fantasy & Imaginaire
      • Romance & Feel Good
    • Littérature
      • Nouvelles & Recueils
      • Poésie
      • Essai & Documents
      • Portraits d’Auteurs
      • Conte
      • Édition
    • Learn French
    • Événement
      • Festival
      • Salon Littéraire
    • Magazine
      • Aviation
      • LifeStyle
      • Guide
      • Théâtre
    • Contact
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Accueil » Eve Blue – A fleur de peau

    Eve Blue – A fleur de peau

    BernieBy Bernie5 mai 2024 Romance 6 commentaires3 Mins Read
    Eco
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans son troisième roman, A fleur de peau, l’autrice Eve Blue nous plonge dans le quotidien de Julia, une jeune célibataire d’une trentaine d’années, qui voit sa petite vie paisible bousculée par sa rencontre avec Alexis, un jeune homme tourmenté chez qui le passé douloureux a laissé de grosses séquelles émotionnelles. C’est le début d’une relation compliquée, bridée par la souffrance du jeune homme, ponctuée de moments de tendresse, de déconvenues et de rebondissements.

    Le langage des fleurs

    Dans ce récit, Julia est une fleuriste passionnée par son métier et particulièrement douée pour la création de compositions florales. Son travail lui permet de rencontrer des amoureux de la nature comme elle et lui procure un sentiment d’accomplissement unique. C’est également une femme qui garde foi en l’amour malgré les épreuves. Le langage des fleurs sera son moyen de communiquer avec le timide Alexis et conférera à leur relation une dimension poétique en phase avec leurs personnalités respectives empreintes de respect, de douceur et de sensibilité.

    Une sensibilité à fleur de peau

    Eve Blue, avec sa plume fluide et précise, nous entraîne dans un récit romantique et réaliste tout en délicatesse et en subtilité. La tension dramatique, née des tourments du personnage masculin, à la sensibilité à fleur de peau, nimbe le roman d’une atmosphère unique et apporte une intensité nous permettant de vibrer au rythme de la relation contrariée des deux personnages principaux. On en sort bouleversés et profondément convaincus que seuls le respect et la sincérité peuvent offrir un amour authentique.

    Eve Blue, l’autrice

    Pendant plus d’une décennie, Eve Blue a exercé le métier de professeur des écoles. Passionnée par l’enseignement et l’éducation, ces années passées auprès d’enfants de trois à dix ans lui ont permis d’acquérir des connaissances précieuses sur le fonctionnement des relations humaines et de collecter un grand nombre d’anecdotes hilarantes, de celles qui ne manquent jamais d’arriver au contact de jeunes enfants.

    Suite au diagnostic d’une maladie musculaire (qui donnera d’ailleurs naissance à son premier roman, autobiographique, « Les jambes en coton »), Eve Blue se voit contrainte de mettre en suspens ses activités d’enseignement et devient l’auteure de plusieurs romances qui ont comme point commun d’alterner humour décapant et un côté plus triste et douloureux et, dans tous les cas, beaucoup de finesse et de subtilité dans la perception des relations humaines.

    Elle a par ailleurs exploré d’autres thèmes, notamment celui de la psychologie et du fonctionnement des relations humaines notamment à travers un ouvrage « Le petit guide des relations ».

    Eve Blue – A fleur de peau

    A fleur de peau

    Autrice : Eve Blue

    Nombre de pages : 219

    Date de parution : 11 FEVRIER 2016

    Editeur : Eve Blue

    ASIN ‏ : ‎ B01BOW0BTC

    En conclusion, « A fleur de peau » est un livre qui nous invite à réfléchir sur les répercussions de nos émotions passées sur le présent et sur la nécessité d’en prendre soin afin de pouvoir rendre nos relations harmonieuses. C’est un roman qui nous rappelle qu’avec de la patience, de la délicatesse et de la sincérité, il n’est jamais trop tard pour essayer d’aider quelqu’un à aller mieux, même si cette décision ne peut en définitive venir que de la personne blessée elle-même.

    Je vous invite donc à plonger dans l’histoire de Julia et d’Alexis et à vous imprégner de l’atmosphère unique qui se dégage de ce roman, atmosphère qui, je n’en doute pas, continuera à vous imprégner encore longtemps après avoir refermé la dernière page.

    Un chronique signée Mel

    Similaire

    Amour
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleCelestia : l’enfant des limbes-Caroline Legros
    Next Article Les crocs de la révolte-Franck Bonnet
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn

    Bernard Arini, alias Bernie, est chroniqueur littéraire et rédacteur web passionné de lecture depuis plus d'une décennie. Fondateur du blog Rainfolk's Diaries en avril 2015, il explore chaque semaine romans, polars, fantasy, poésie et bandes dessinées pour aider les lecteurs à trouver leur prochaine lecture coup de cœur. Ses chroniques privilégient l'enthousiasme sincère et la précision éditoriale plutôt que la critique systématique.

    Vous pourriez aimer :

    Livre : Exsangue – L’or rouge – Philip D. Langhe

    Philip D.Langhe : L’effroyable vérité de l’or rouge dans Exsangue

    9.0 8 mai 2026
    La papeterie du bonheur de Sally Page traduit par Maryline Beury

    Sally Page et La papeterie du bonheur : Un hymne à la renaissance et aux nouveaux départs

    9.0 7 mai 2026
    Les Silencieuses, le nouveau roman d’ Anna McPartlin

    Les Silencieuses : le premier thriller magistral d’Anna McPartlin

    30 avril 2026
    Un de trop premier roman policier de Charlotte Mercy

    Un de trop : le premier roman policier de Charlotte Mercy

    29 avril 2026
    Avec Nous l’appelions Mina, Véronique Piaser-Moyen explore les blessures de l’adoption internationale dans un roman poignant publié chez Bougainvillier éditions

    Nous l’appelions Mina : l’émouvant récit de Véronique Piaser-Moyen

    28 avril 2026
    Le Pot de départ : un roman de Julien Aime sur la retraite

    Le Pot de départ : un roman drôle et lucide de Julien Aime sur la retraite

    27 avril 2026

    6 commentaires

    1. bikerpat on 5 mai 2024 8h14

      C’est le flower power … Julia s’appelle Pamela Courson et Alexis, Jim Morrison…. hi hi hi et le film est en eva « blue ray » Manzarek

      Reply
      • Bernie on 15 mai 2024 8h58

        De bonnes références.

        Reply
    2. DocBird on 5 mai 2024 11h08

      J’aime beaucoup l’idée de mettre en avant les fleurs et leur langage pour aborder les sentiments.

      Reply
      • Bernie on 15 mai 2024 8h57

        J’aime aussi.

        Reply
    3. Mamina on 6 mai 2024 9h19

      Je me laisserais bien tenter.

      Reply
      • Bernie on 15 mai 2024 8h57

        Super

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Que cherchez vous ?
    Explorations littéraires
    • Le Guide des Polars
    • Lecture
    • Fantasy & Imaginaire
    • Romance & Feel Good
    • Littérature
    • Learn French
    Articles récents
    • Philip D.Langhe : L’effroyable vérité de l’or rouge dans Exsangue
    • Sally Page et La papeterie du bonheur : Un hymne à la renaissance et aux nouveaux départs
    • Benjamin Locreille et l’héritage vibrant de Felix Gonzalez-Torres
    • Festival Étonnants Voyageurs 2026 : Pierre Lemaitre, un invité d’exception à Saint-Malo
    • Valianara : Quand David Catuhe réinvente le souffle de la fantasy
    • Encordée avec une ombre : l’ascension poétique de Thomas Luksenberg
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 3 025 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2026 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.