Le Grain de Sable, le premier roman de la Parisienne Florence Mai, vient de paraître aux Editions Bergame, une belle leçon de vie à découvrir.
ISBN-EAN : 978-2372861021
Le Grain de Sable : Une belle leçon de vie
À travers une plume fluide et élégante, « Le Grain de Sable » s’impose comme une œuvre captivante, offrant au lecteur une expérience littéraire riche en émotions. Ce premier roman signé par la talentueuse Florence Mai, une Parisienne passionnée, vient tout juste de voir le jour aux Éditions Bergame, ajoutant ainsi une perle littéraire à leur collection.
D’une écriture à la fois fluide et élégante, « Le Grain de Sable » se révèle être bien plus qu’une simple histoire. C’est une invitation à un voyage émotionnel qui transporte le lecteur à travers un éventail d’émotions, le faisant passer du rire aux larmes. Florence Mai, par sa plume habile, tisse une trame narrative où se mêlent la complexité des relations familiales, les défis de la vie quotidienne et la beauté des leçons apprises.
Le récit met en lumière la vie de Genna, une brillante étudiante en pédiatrie, et son frère Sam, juriste renommé, dans un contexte où l’amitié fusionnelle avec Wally, l’épouse de Sam, joue un rôle central. L’histoire s’entrelace ensuite avec celle de Monsieur Iman, un homme riche et veuf, ainsi que de ses quatre enfants aux parcours aussi diversifiés que fascinants.
Au fur et à mesure que les destins se croisent et que les liens se tissent, « Le Grain de Sable » révèle des situations rocambolesques, parfois difficiles, mais toujours porteuses de leçons de vie profondes. La narration habile de Florence Mai explore les thèmes universels de l’amour, de la perte, de l’amitié et de la résilience, captivant le lecteur à chaque page.
Ce roman, qui vient de paraître aux Éditions Bergame, s’inscrit indéniablement comme une belle leçon de vie, où l’auteure parisienne donne vie à des personnages attachants, à des situations aussi poignantes que joyeuses. Une œuvre littéraire à découvrir, invitant chacun à plonger dans l’univers riche et émotionnel de « Le Grain de Sable ».
Genna, une brillante étudiante en pédiatrie, a pour seul frère Sam, un juriste de renommée internationale. Depuis l’âge de 5 ans, elle est orpheline et partage une magnifique demeure avec sa mère. L’épouse de Sam, Wally, une dentiste, partage une amitié fusionnelle avec Genna.
La rencontre de Genna, jeune fille humble d’un tout autre milieu, avec cette famille aussi aisée que merveilleuse, lui fera vivre des situations rocambolesques, parfois atroces, mais toujours riches en enseignements !
Sam travaille en tant que conseiller juridique pour Monsieur Iman, un propriétaire terrien richissime des Baléares, qui apprécie la compétence et le sérieux de Sam. Au fil des années, une amitié quasi filiale s’est tissée entre les deux hommes.
Monsieur Iman, veuf et inconsolable, a consacré une grande partie de son énergie à l’éducation de ses quatre enfants. L’aîné est ingénieur en pétrochimie, le cadet est un astronome renommé employé à la NASA, le troisième fils est gynéco-obstétricien et chef de clinique au CHUV de Lausanne, et la benjamine, Réza, étudie les lettres modernes à Barcelone.
La rencontre entre Genna, une jeune fille humble d’un milieu très différent, et cette famille aisée, mais merveilleuse, va donner lieu à des situations rocambolesques, parfois difficiles, mais qui offrent souvent des leçons de vie enrichissantes.
Florence Mai, l’auteure
Florence Mai est née en Algérie. Après l’obtention d’un bac scientifique, elle poursuit des études de médecine à Paris avant de partir exercer en Suisse puis en Algérie. Aujourd’hui, elle vit de nouveau dans la capitale où elle se consacre pleinement à l’écriture.