Avec Je reviendrai pour toi, Jean-Pierre Burner signe un roman policier étonnant, entre France et Martinique, histoire d'amour et quête du père… un récit où chacun pourra se retrouver !
Je reviendrai pour toi
Le roman policier est en très grande forme. En 2015, ses ventes ont connu une croissance de 21 %, avec quelques 17,7 millions d’ouvrages vendus. Un livre sur quatre vendu en France est ainsi un polar, et un cinquième de l’ensemble des livres publiés sont des romans policiers.
Si les Français aiment tant les thrillers et les polars, c’est grâce à leur côté divertissant : pleins de suspense, ils tiennent en haleine, et se dévorent rapidement.
Toutefois, l’avalanche de best-sellers peut créer un effet de lassitude : pour changer des grands classiques du genre et des polars nordiques, les lecteurs sont en quête d’originalité.
Le roman de Jean-Pierre Burner est disponible en ligne, en format ebook (7,99 €) et prochainement au format papier (13 €).
Synopsis
« Vanessa est une jeune femme au parcours marqué par une histoire familiale douloureuse. Née en Martinique des amours adolescentes d’une jeune Antillaise et d’un militaire, elle est orpheline de naissance et n’apprend qu’à l’adolescence qui est son père.
Élevée et choyée par ses grands-parents maternels, Vanessa décide très tôt de prendre sa vie en main en quittant sa famille pour rejoindre la Métropole. Fraîchement débarquée à Paris, elle n’a plus qu’une idée en tête : renouer avec son père, injustement accusé peu avant la naissance de sa fille – dont il ignore l’existence – du meurtre de ses parents.
Étudiante brillante et petit génie de l’informatique, Vanessa se lance avec l’aide de l’homme qu’elle aime dans une véritable traque pour innocenter son père. Sa maturité exceptionnelle et sa détermination suffiront-elles à neutraliser les responsables du drame ? »
Jean-Pierre Burner
Jean-Pierre Burner est né en 1957 à la Martinique. Il quitte sa petite île en 1977, contraint par ses obligations militaires. Après s'être acquitté de son devoir national, il fait différents petits boulots, puis tente sa chance dans la fonction publique.
"C'est dans le milieu carcéral que je me retrouve à arpenter les coursives comme surveillant d'établissement pénitentiaire. J'y resterai trente-trois ans… La perpette en somme !", raconte-t-il.
Aujourd'hui, il continue son aventure dans l'imaginaire en lançant sa propre société d'édition, Les éditions Burner.
Avec Les éditions Burner, Jean-Pierre Burner souhaite se concentrer sur l'écriture et laisser cours à sa créativité, que ce soit dans le domaine littéraire, musical et la production de projets audiovisuels.
Les éditions Burner accueillent des jeunes auteurs en quête d'une maison d'édition.
Cette toute jeune maison d'édition devrait servir de tremplin pour accueillir des nouveaux auteurs en quête de leur première édition, avec une préférence pour le roman policier, le thriller et la science-fiction, sans pour autant fermer la porte à des sujets en rapport avec l'actualité.