Voici un super polar historique, made in Sud Ouest, La veuve de la rue des Remparts de Martine Lafon-Baillou Une enquête menée par Timothée Montcléra dans le Bordeaux de 1789 où la disparition d'un simple perroquet se révèle être la face visible d'intrigues autrement plus sombres…
La veuve de la rue des Remparts
Il s’agit de la deuxième enquête de Timothée Montcléra menée dans le Bordeaux de 1789, à la fois historique et palpitant, cette nouvelle intrigue est totalement made in Sud-Ouest.
RÉSUMÉ
« Madame Clairac, veuve de son état, pleure la disparition de son fidèle perroquet Figaro. Pour le retrouver, elle fait appel à Timothée Montcléra, aussi célèbre pour ses talents d’enquêteur que pour sa discrétion.
Le volatile s’est-il échappé ?
Ou bien est-ce là un acte de malveillance ?
Dans les ruelles de la paroisse Saint-André, on gagne son pain grâce aux trafics et jeux d’argent, tandis que les plus nantis se livrent à la spéculation immobilière.
Bientôt, cette affaire se révélera n’être finalement que la face visible d’intrigues autrement plus sombres et indignes. Timothée aura besoin de tout le concours de son cousin François et de sa tante madame Lannes pour ne pas perdre pied dans ce mystère de plus en plus opaque.
Timothée va-t-il venir à bout de cette étrange enquête restant maître de lui et de ses sentiments ?
Parviendra-t-il à échapper à celui qui, à de multiples reprises, essaie d’attenter à ses jours ?
Et saura-t-il enfin percer l’énigme de l’étrange marque qu’il porte dans le dos ? »
Martine Lafon-Baillou
Romancière, Martine Lafon-Baillou s’est intéressée aux années prérévolutionnaires à Bordeaux. Les enquêtes policières de Timothée Montcléra plongent des personnages fictifs, mais aussi d’éminentes personnalités bordelaises ayant existé, au cœur des rues de la fin du XVIIIe siècle.
2 commentaires
Très interessant j’aime bien les polars 🙂
moi aussi 🙂