Close Menu
Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell
    • Point de suture de Marina de Van : un roman coup de scalpel
    • Lien Dangereux de Marlène C. : L’abîme d’une passion virtuelle
    • La Brûlure de la neige de Françoise Rey : une passion glacée et brûlante
    • Crime à l’imparfait : l’enquête de Louis-Philippe Roubat qui défie le réel
    • L’Oiseau de mauvais augure — un polar humain et prenant
    • Olympus de Gabriel Kerguelen : L’épopée cosmique qui redéfinit la SF contemporaine
    • Un gentleman sous le sapin : la romance de Noël incontournable à dévorer
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    lundi 12 janvier 2026
    • Accueil
      • Éditions
      • Lecture
      • Audiolivre
      • Magazine
    • Prix littéraires
      • Festival
      • Événement
      • Salon
      • Interview
    • Learn French
      • Magazine
      • Guide
      • Actualités
      • Aviation
      • Théâtre
    • Roman
      • Thriller
      • Polar
      • Fiction
      • Espionnage
      • Premier Roman
      • Fantasy
      • Feel Good
    • Bande dessinée
      • Jeunesse
      • Manga
    • Nouvelles
      • Poésie
      • Conte
      • Essai
      • Auteur
    • Contact
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Accueil » Les Émeraudes de Satan – Mathieu Bertrand

    Les Émeraudes de Satan – Mathieu Bertrand

    BernieBy Bernie9 février 2019Updated:23 février 2025 Thriller Aucun commentaire4 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Plongez dans une aventure littéraire où le suspense et le mystère s’entrelacent avec brio. Dans « Les Émeraudes de Satan » de Mathieu Bertrand, découvrez un monde où chaque page vous transporte plus profondément dans une intrigue fascinante et déroutante. Un roman où les secrets les plus sombres se dévoilent et où les émeraudes ne sont pas seulement des pierres précieuses, mais les clés d’une histoire époustouflante. 🌟📚✨

    Envie d’en savoir plus sur cette œuvre captivante ? Continuez la lecture et laissez-vous envoûter par la chronique complète ! 📖🔮

    La sortie en format poche du roman d’aventure ésotérique Les Émeraudes de Satan écrit par Mathieu Bertrand est une belle occasion de (re)découvrir ce roman d’aventure sur fond ésotérique et surnaturel avec un duo de héros fort.

    Les Émeraudes de Satan - Mathieu Bertrand
    Les Émeraudes de Satan – Mathieu Bertrand

    Les Émeraudes de Satan, Un pur roman d’aventure ésotérique.

    Déjouer tous les pronostics en accédant au trône de Saint-Pierre pour finir par hériter d’une mission tenue secrète depuis le moyen-âge, sacré challenge pour le nouveau pape.

    Et quand les forces du Mal menacent d’exterminer l’humanité entière, il faut avoir les épaules solides.

    Depuis le Vatican, le Saint Père va guider une quête contre le temps, contre Satan lui-même.

    Une quête menée tambour battant par un duo de choc. Une bonne dose de surnaturel.

    Un roman à redécouvrir avec sa sortie en format poche !

    Quatrième de couverture

    1306, Poitiers : Le Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l’Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même.

    Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père qui lui promet de la faire enterrer dans le Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques.

    2013, Rome : Le Pape découvre d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs.

    Il sollicite le Père Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican afin qu’il se rende en France et retrouve sept émeraudes, ornement d’une couronne ramenée de Terre Sainte au onzième siècle.

    Durant cette quête, le prêtre sera épaulé par Elaheh, une mystérieuse Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle disparue depuis près de mille ans.

    Des châteaux d’Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d’un couvent corse aux chapelles du Vatican, l’aventure du prêtre et de la jeune musulmane va se transformer en une union sacrée qui leur permettra de se confronter aux forces du Mal tout en essayant d’échapper aux tueurs du mystérieux Ordre Epsilon.

    L’auteur : Mathieu Bertrand

    Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse. Titulaire d’une licence universitaire à Avignon, et ancien élève des instituts régionaux d’Administration, il est Cadre de la Fonction Publique Française.

    Il est passionné par la visite des lieux chargés d’histoire et d’histoire en général avec une passion particulière pour le Moyen Age.

    Les émeraudes de Satan, en 2016 – Prix du salon international de Mazamet en 2018

    Je pleurerai plus tard, en 2017

    Conclusion : Découvrez « Les Émeraudes de Satan » dès maintenant !

    Ne laissez pas cette aventure captivante vous échapper. « Les Émeraudes de Satan » de Mathieu Bertrand est un roman qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page. Préparez-vous à plonger dans une intrigue fascinante où mystères et secrets se dévoilent peu à peu.

    Nous serions ravis de connaître vos impressions et vos ressentis après avoir lu « Les Émeraudes de Satan » ! Partagez vos pensées et vos découvertes dans les commentaires ci-dessous. Quel aspect du roman vous a le plus marqué ? Quels mystères avez-vous réussis à percer ?

    👉 Laissez un commentaire ci-dessous et rejoignez la discussion !

    Aventure Suspense
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleIsabelle Carré, Présidente du Grand Prix Poésie RATP 2019
    Next Article L’urne de Xalanor, une saga fantasy de Vincent MacPhordyne
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • Tumblr
    • LinkedIn

    Moi, c'est Bernie. Blogueur, Chroniqueur, membre du jury Prix Polar+ du roman noir historique 2024.

    Vous pourriez aimer :

    📖 ALERTE LECTURE ! 🚀 Prêt pour une immersion totale ? Découvrez Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell. Un mix explosif entre science-fiction et fantasy où l'identité est le plus grand des mystères. 💎⚔️ Entre combats épiques et réflexions philosophiques, ce récit initiatique m'a totalement bluffé ! 👉 À découvrir absolument pour les fans de mondes brutaux et intelligents.

    Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell

    12 janvier 2026

    La Brûlure de la neige de Françoise Rey : une passion glacée et brûlante

    7 janvier 2026
    Crime à l'imparfait - la piste oubliée - (le seul polar sur l'affaire Jubillar écrit AVANT le procès et basé sur une véritable enquête).

    Crime à l’imparfait : l’enquête de Louis-Philippe Roubat qui défie le réel

    6 janvier 2026
    Entre faux-semblants médiatiques et traumatismes enfouis, Camilla Läckberg signe un polar aussi humain que glaçant. L’Oiseau de mauvais augure marque une nouvelle étape dans mon exploration de l’univers de Camilla Läckberg, et je dois vous l’avouer : je m’y sens de plus en plus chez moi.

    L’Oiseau de mauvais augure — un polar humain et prenant

    5 janvier 2026
    OLYMPUS: Les fleuves quantiques vers les étoiles (Le prix des étoiles t.2) (Uluru) de Gabriel Kerguelen

    Olympus de Gabriel Kerguelen : L’épopée cosmique qui redéfinit la SF contemporaine

    19 décembre 2025
    Les explorateurs de l’Univers Tome 2 : Big Bang et matière noire de Christophe Galfard, illustré par Fanny Antigny

    🚀 L’Aventure Cosmique Dévoilée : Voyage Époustouflant dans « Big Bang et Matière Noire »

    15 décembre 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Blodium – Tome I : Les cinq vallées de W. H. Lornell
    • Point de suture de Marina de Van : un roman coup de scalpel
    • Lien Dangereux de Marlène C. : L’abîme d’une passion virtuelle
    • La Brûlure de la neige de Françoise Rey : une passion glacée et brûlante
    • Crime à l’imparfait : l’enquête de Louis-Philippe Roubat qui défie le réel
    • L’Oiseau de mauvais augure — un polar humain et prenant
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 3 026 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    Étiquettes
    Amour Aventure Conte Cosy Mystery Dystopie Enquête Feel Good Littérature étrangère Manga Premier Roman Romance Roman Historique Roman Noir Suspense Témoignage Érotisme
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Que cherchez vous ?

    Frantastique Apprenez le français

    Catégories
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2026 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.