La Rose et le Narrateur, un ouvrage écrit par Loïc Grosman, est une romance pétillante et légèrement déjantée, commentée par un narrateur de polars bougon et corrosif : un cocktail d’originalité et de bonne humeur.
La Rose et le Narrateur
Le premier chapitre d’une romance remplie de clichés, réécrit sous la pression d’un narrateur bougon et incisif, amène une nouvelle histoire.
Evan et Maureen se rencontrent à une fête bretonne. Ils vont s’aimer et être séparés par des circonstances accablantes et improbables. Entre le retour des ex et un meurtre sauvage de brocoli, les deux amants, aidés du fils d’Evan et de son amie gothique, pourront-ils contrecarrer le destin et un narrateur contrarié ?
Une romance bigouden pétillante et légèrement déjantée, commentée par un narrateur de polars bougon et corrosif ; un véritable cocktail d’originalité et de bonne humeur, à l’écriture enlevée et virevoltante.
Loïc Grosman
Loïc Grosman est un auteur indépendant français, né à Paris en 1971.
Sa vie professionnelle est régie par les passions qui m’habitent. D’abord informaticien pendant 20 ans, il devient photographe.
Autodidacte, assoiffé de connaissances, tous les domaines l’intéressent ; de la philosophie à la physique quantique, de l’économie à la sociologie.
Il tombe dès l’enfance dans la science-fiction dont il dévore les plus grands romans, les plus grands auteurs. Fasciné par l’écriture, il se lance enfin, après sept années d’études personnelles et de réflexion intense. son premier roman, “Réalités” est une trilogie de science-fiction contre-utopique réaliste, dense et rythmée.
Loin de m’arrêter là, il a écrit un second roman, en lice actuellement pour un prix littéraire, et est en cours d’écriture d’un troisième, quatrième, cinquième ; il passe de l’un à l’autre en fonction de son inspiration de l’instant.
6 commentaires
un zeste de folie alors
exactement
Un auteur à connaitre plutôt par un autre de ses titres pour moi, parce que je ne lis pas de romance, sauf en vacances peut-être…
les vacances approchent…
C’est quoi ce début d’intrigue ? Une bataille de brocoli ? Ça m’a l’air plus déjanté que romancé, non ? L’as-tu lu ou est-ce juste une presentation ? J’aimerais connaître ton ressenti.
Effectivement c’est assez déjanté, mais ça se lit très bien.