Avec Sex Doll, Danielle Thiéry nous livre une nouvelle enquête de la commissaire Edwige Marion, où les démons du passé vont ressurgir.
Naturellement la couverture peut attiser la curiosité, et si elle le fait, c'est tant mieux, car elle permet de découvrir la plume de Danielle Thiéry dans un polar très réaliste, elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a été la première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française.
Une lecture sans temps mort dans le monde de la sexualité où les personnages et les lieux sont pour moi les ressorts de cet excellent page turner.
Une couverture aussi sublime que l’intrigue, le tout nous donne un polar hyper réaliste.
À Paris, l'ouverture du XDoll, un hôtel de passe 2.0 dont les « pensionnaires » sont des poupées de silicone, ne fait pas l'unanimité. Son propriétaire, Martin Brand, jeune entrepreneur qui se veut précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait...
Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leurs corps remplacées afin d'en faire des créatures parfaites. De Paris au Japon, Marion traque sans relâche le Docteur X. jusqu'à l'ultime confrontation.
La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans.
Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres.
Article mis à jour le 29 octobre 2022.