L’homme qui ne comprenait pas les femmes est le nouveau roman de Thierry Crouzet, écrivain languedocien et blogueur français spécialiste des nouvelles technologies,. Il y arpente la psychologie masculine pour donner corps à un antihéros en quête de reconnaissance.
L’homme qui ne comprenait pas les femmes
Un antihéros en quête de reconnaissance.
Voici un roman écrit sous la forme d’un journal, qu’il est tout à fait possible de considérer comme étant la version homme du célèbre Journal de Bridget Jones.
Tout est imaginé et en même temps tout est vrai. Thierry Crouzet y arpente la psychologie masculine pour donner corps à un antihéros en quête de reconnaissance.
J’espère que ma femme ne lira jamais ce journal. J’ai décidé d’y témoigner en toute franchise de mes tourments de quinqua.
Tout au long de la quarantaine, j’ai cru que le démon de midi finirait par me frapper, mais rien. Je suis un homme tellement fidèle que c’est à pleurer d’ennui, surtout pour un écrivain.
Qu’est-ce que je peux bien écrire d’original si je mène une vie ordinaire ?
En ce premier jour de l’année, j’ai pris la résolution de tromper ma femme. J’ai besoin d’accumuler des expériences et des sorties de route pour enfin écrire mon best-seller.
Thierry Crouzet
Thierry Crouzet est un écrivain et blogueur français né en 1963 à Balaruc-les-Bains. Au cours de ses études supérieures à Montpellier, où il décroche un diplôme d’ingénieur en robotique (microélectronique) à Polytech Montpellier, il écrit des dizaines de scénarios de jeux de rôle, dont L'Affaire Jonathan Deluze.
En 1991, il devient chef de rubrique au mensuel d’informatique Soft & Micro.
En 1992, il est débauché par Ziff Davis qui lance en France PC Expert et PC Direct, dont il devient le rédacteur en chef. Il continue d’écrire des romans.
En 1994, il quitte la presse pour s’initier à la philosophie.
En 1996, il collabore pendant trois mois à Europe Online, premier portail Web européen. Il y diffuse en ligne son premier texte : Pensée de Sicile.
En 1997, il publie chez Microsoft Press le premier d’une longue liste de livres de vulgarisation sur la bureautique et Internet. Le guide des meilleurs sites Web approche certaines années les 100 000 exemplaires.
En 2000, il crée Olympio, une maison d’édition de livres électroniques. En 2011, il se lance dans une expérience consistant à refuser d'utiliser totalement internet pendant six mois. De cette expérience, il écrit J'ai débranché : comment revivre sans Internet après une overdose, livre dans lequel il témoigne de son expérience.
12 commentaires
Je ne sais pas si l’homme qui comprend les femmes existe car je crois bien que la plupart ne se comprennent déjà pas elles-mêmes …
Bon début de semaine, cher bernie.
C’est compliqué !
il plairait au président c’ est un lanceur de start-up
Mais s’il ne comprend pas les femmes ?
Je me demande si ce n’est pas presque toujours le cas… un homme qui ne comprend pas une femme, c’est quand même banal !
C’est une vraie question !
Bonjour monsieur, je pense y-a une question de bon sens qu’un homme peut juger envers des femmes et même de sa propre femme. S’il n’y-a pas une faiblesse parmi eux. Un homme est facile a manipulé une femme pour faire semblant il ne comprend pas des femmes ou sa sa femme. Excusez moi, mais c’est facile à comprendre une femme qui est sincère.
Visiblement pas toujours
Je comprends bien parfois on se trouve un homme a difficulté avec une femme mais, ce n’est pas pour autant.
C’est vrai
Très probables se sont des choses qui peuvent arrivées pour un homme à mal comprendre une femme s’il n’a pas d’expérience dans la vie.
C’est exact