Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon, un roman policier sur une femme flic en reconstruction, sur fond d’Aveyron et de village englouti… à lire et conseiller sans plus attendre, pour s’évader au fil des pages.
Olivier Norek Lauréat de la 42ème édition du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs
C’est à 18h30 que la nouvelle s’est répandue dans les jardins de la Maison de l’Amérique Latine, Paris 7ème, Olivier Norek remporte cette 42ème édition du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs. L’engouement suscité par cette sélection 2019 s’est largement ressenti lors de cette délibération.
Présidée par Hiba Farès, Directrice en charge de l’Expérience Clients, des Services & du Marketing RATP, le jury s’est mis d’accord, après une discussion très animée, pour élire ce polar étonnant.
Olivier Norek a déclaré : « Ce que j’aime dans ce prix, c’est d’être choisi par un jury et par le public. J’ai un grand respect pour ces voyageurs lecteurs qui ont passé des heures à s’évader à travers mes pages. »
Surface
L’histoire
Noémie Chastain est capitaine de police au célèbre 36 quai des Orfèvres à Paris. Un jour, au cours d’une intervention qui tourne mal, elle se fait tirer dessus en pleine tête.
Après des semaines de soins, elle est prête à retrouver son poste de capitaine malgré son visage meurtri. Mais sa hiérarchie en a décidé autrement et l’envoie au vert dans un petit village perdu de l’Aveyron.
Là-bas, tout est trop tranquille, quand soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone…
8 commentaires
Noté !
J’en ai à lire, ma belle-fille m’en a ramené 4 d’un coup !!! Lolll
» Bonne fin de semaine, en attendant le beau temps annoncé !
Toujours en mode smartphone car mon dos attend le soleil, lui aussi, je pense.
Gros bisoux ☼ «
Je viens de terminer celui-là : excellent !
en vérité, les campagnes cachent bien des secrets
Surtout quand un village a été englouti sous les eaux pour construire un barrage.
Une convalescence de courte durée à la campagne où les crimes sont aussi sordides que dans les grandes villes !
Voir plus…
Bonjour Bernie. J’ai beaucoup apprécié « Code 92 » de cet auteur et je lirai avec plaisir celui-ci.
Code 93 est son premier polar, je l’ai bien aimé aussi.