Auteur phare de la littérature de l’imaginaire française, conteur hors pair, Pierre Bordage nous livre avec Inkarmations une extraordinaire épopée doublée d’une réflexion sur l’humanité, son évolution et ses penchants les plus sombres, mais dans laquelle réside toujours une lueur d’espoir.
Inkarmations
L’histoire
Opposés dans un conflit à mort, karmacharis et rakchas s’affrontent depuis la nuit des temps. Dans l’ombre, le Souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les Seigneurs du karma veillent à sa survie.
Ils envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace de conduire la Création tout entière à sa perte. Un affrontement qui nous entraîne à travers le temps : préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, XXe siècle, colonisation spatiale, guerres futures…
Autant d’époques et de lieux où le destin de l’humanité se joue parfois à si peu de choses.
Cette fois, le Souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du karma, dont le Vimana lui-même paraît gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas devenus les premiers alliés du Souverain des abîmes et de ses démons dans leur projet d’anéantissement ?
Un roman publié aux éditions Leha.
Pierre Bordage
Auteur d’une trentaine de romans, primé à de multiples reprises, Pierre Bordage est depuis une trentaine d’années un des auteurs phares de la science-fiction française, avec quelques-unes des œuvres majeures de la littérature de l’imaginaire hexagonale qui ont conquis un large public.
Conteur hors pair, mettant la spiritualité et l’humanisme au cœur de ses livres plutôt que la science et la technique, il aime confronter l’humanité aux travers qui risquent de la mener à sa perte, qu’il s’agisse d’endoctrinements de tous types ou de l’usage dévoyé des technologies.
Adepte de banjo et de salons littéraires qu’il parcourt sans relâche à la rencontre d’un très large et fidèle public, ce Vendéen désormais installé dans la région bordelaise, père de deux enfants, signe avec Inkarmations un de ses livres les plus personnels, sur des thèmes qui lui sont particulièrement chers.
6 commentaires
Notre histoire romancée au final
un peu…
Elles sont belles les kamacharis ? Elles font le kamasutra ?
Bon Dimanche
Pat
va savoir…
Un ouvrage qui me semble intéressant, j’ai pris note, merci.
Belle fin de soirée
Avec plaisir Pascale.