La Fnac, en partenariat avec Kobo Writing Life, présente un service d’impression à la demande permettant aux auteurs autoédités numériques de vendre leurs livres en format papier.
La Fnac lance son service d'impression à la demande pour les auteurs autoédités – en partenariat avec Kobo Writing Life
Les auteurs autoédités numériques auront ainsi la possibilité de souscrire à un service global et clé en main leur permettant d’autopublier leurs livres et de les rendre disponibles en version eBook et papier sur Fnac.com, et dans tous les magasins Fnac sur commande.
Ce service d’impression à la demande permettra également aux auteurs autoédités numériques d’être référencés dans 10 000 librairies francophones dans le monde entier (Distribution en partenariat avec Hachette Livre).
Ce service d’impression à la demande permettra également aux auteurs autoédités numériques d’être référencés dans 10 000 librairies francophones dans le monde entier*.
Ce service comportera des leviers de visibilités supplémentaires pour les œuvres les plus plébiscitées par les lecteurs, telles que des mises en avant sur Fnac.com, la création d’une fiche auteur sur le site, ou encore des séances de dédicaces en magasins Fnac.
Cette initiative a été imaginée par la Fnac en partenariat avec Kobo Writing Life qui propose déjà dans son catalogue des textes autoédités en format eBook. Pour mettre en place ce service d’impression à la demande, la Fnac et Kobo Writing Life s’appuient sur Bookélis, l’une des premières plateformes d’impression à la demande lancée en France en 2013.
Nous sommes très attentifs au développement de l’autoédition et souhaitons, avec ce nouveau service, soutenir l’émergence de nouveaux talents. La Fnac assure aux auteurs autoédités une meilleure visibilité, une distribution plus large, ainsi que l’opportunité de
rencontrer leurs lecteurs dans nos magasins. La Fnac élargit ainsi son offre de lecture à tous les formats pour permettre au public de découvrir de nouveaux auteurs.
8 commentaires
voilà qui risque de déplaire aux éditeurs
Il y a plus de candidats pour être édités que de textes publiés.
c’est mieux de se faire éditer… mais pas simple.
Il y a de plus en plus d’auteurs…
bon à savoir ça !
ça peut être utile
il y aura des clients c’est sur, une belle idée. ces expositions dans la ville sont vraiment superbes, le thème change toutes les fois et c’est toujours surprenant. les enfants des écoles la visitent aussi et travaillent sur les différents sujets, une belle idée de mettre la culture à la portée de tous; pour certains cela permet de découvrir des petits coins cachés de la ville également. bises.celine
merci