Avec Un espion aux Enfers, Edouard Teulières entraîne le lecteur dans les bas-fonds de l’Enfer et un Paradis où Dieu lui-même ne s’y retrouve vraiment plus.
Un espion aux Enfers : Un roman délicieusement décalé
Voici un livre dont la lecture risque de faire douter plus d’un chrétien sur les écrits bibliques. Dieu vit en tongs avec sa femme… Et l’Enfer dans tout ça me direz-vous ? un début de réponse est dans le titre !
Vous l’avez compris, l’humour va être au rendez-vous dans cet ouvrage délicieusement décalé.
En proie aux guerres, à la misère et au désespoir, de nombreux croyants se détournent de Dieu. Ce dernier, sentant la situation lui échapper, joue son va-tout et propose un marché à un pensionnaire du Paradis trop turbulent : se rendre aux Enfers, espionner et enrayer la belle mécanique du royaume du Mal.
Cependant, le dénommé Clint découvre des Enfers aux Antipodes des descriptions habituelles : des paysages attachants et variés, des dinosaures, des édifices audacieux, des gens affables, une monnaie originale. Mais surtout un Diable bien plus jovial et aimable que ce que les mauvaises langues racontent sur lui.
Chargé également par le Diable de mener une mission sur Terre pour assurer définitivement la victoire des Enfers sur le Paradis et forcer ainsi Dieu à quitter son royaume, ce double jeu va obliger Clint à faire preuve de ruse et de sang-froid, parfois d’oublier la pitié.
Et puis, Satan détient certains secrets que, pour rien au monde, il ne souhaite rendre publics. Pourraient-ils être la clé de la victoire ?
Edouard Teulières
Titulaire d’un MBA Banque & Assurance (INSEEC) et d’un Master II Droit des Affaires et Fiscalité (Université de Bordeaux), Edouard Teulières a exercé le métier de conseiller financier, avant de devenir concepteur-rédacteur et pigiste.
Le cauchemar de Napoléon IV » (Thélès, 2008) est son premier roman, suivi de « Dogate » (Vents salés, 2017). En 2019, il publie « Un espion aux Enfers ».
4 commentaires
Ca fait longtemps que je n’ai plus de doute sur le folklore de la religion pour parler gentiment…. hi hi hi
Bonne soirée
Pat
Tu ne l’aimes pas ce Dieu là ?
remarque que c’ est bien en enfer qu’ on trouverait la solution de bien des énigmes !
Alors, direction l’Enfer