Avec Le Réseau Alice, l'autrice à succès Kate Quinn signe un nouveau roman historique puissant. Les héroïnes oubliées de la Grande Guerre mises à l'honneur aux éditions Hauteville
Le Réseau Alice
L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnage de la Première Guerre mondiale.
En 1915, Eve Gardiner brûle de prendre part à la guerre contre les Allemands et est recrutée comme espionne.
Envoyée dans le nord de la France sous domination allemande, elle est formée par l’intrépide Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d’agents secrets. Les deux jeunes femmes s’emploient chaque jour à lutter contre l’ennemi au péril de leur vie.
Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du Réseau Alice et la mort de Lili, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu’au jour où Charlie, une jeune étudiante déterminée, frappe à sa porte pour lui demander de l’aider à retrouver sa cousine.
Celle-ci a disparu en France pendant la dernière guerre, après avoir été serveuse dans un restaurant appelé Le Léthé. Le nom de ce restaurant, dont Eve n’a pas entendu parler depuis qu’elle-même y a travaillé sous couverture pendant la Grande Guerre, éveille en elle la lueur d’un espoir… celui de la revanche.
Kate Quinn
Kate Quinn est née en Californie du Sud. Elle est diplômée de Boston University et passionnée d’Histoire depuis toujours. Ses romans sont traduits dans le monde entier.
Plébiscité par les critiques, Le Réseau Alice connaît un succès retentissant dans de nombreux pays.
4 commentaires
j’ai du mal à entrer dans ces périodes
pourquoi
Je sens que je vais l’acheter!
super