Retrouvez l'univers du célèbre reporter et découvrez l'aventure du XXIème siècle en reportages et en images dans la nouvelle revue trimestrielle créée par Géo / Prisma Media et les Éditions Moulinsart :
TINTIN, C'est l'Aventure parution le 26 février 2020
Tintin, C'est l'Aventure
Numéro spécial Amérique, Tintin dresse un portrait au vitriol du pays de l'Oncle Sam !
En 1931, Hergé emmène son personnage fétiche dans un périple américain. Tintin y découvre un pays au capitalisme échevelé, où les Indiens sont chassés de leurs terres comme des malpropres, et les bœufs transformés vivants en saucisses sur les chaînes de production fordistes…
Un pays où l’appât du gain écrase toutes les valeurs morales. Tout aussi corrosif que Tintin au pays des Soviets, Tintin en Amérique dresse donc un portrait au vitriol du pays de l’Oncle Sam.
Nicolas Vanier, Catel, Bocquet, et bien d'autres explorateurs, journalistes et illustrateurs ont rejoint l'aventure de ce quatrième numéro, à la (re)découverte de cette Amérique d'HERGÉ tout en contrastes et en contradictions.
Tintin a arpenté les continents, vogué sur les océans, exploré les fonds marins à la recherche de trésors perdus…
Des déserts du Sahara aux sommets de l'Himalaya, des temples solaires péruviens aux cratères lunaires, le plus célèbre reporter au monde a fait partager à des centaines de millions de lecteurs le goût de l'évasion.
Quatre-vingt-dix ans après sa création, l'icône née du crayon et de la plume d'Hergé incarne plus que jamais l'esprit de l'aventure.
150 pages de reportages, d'enquêtes, de portraits et de rencontres avec ceux qui font le XXIe siècle et notre actualité. Pour comprendre, connaître, voyager. En textes, en images et en photos.
Avec dans chaque numéro de nombreuses surprises éditoriales à découvrir : notamment, une aventure originale et inédite en bande dessinée, créée par les plus grands noms du Neuvième Art et librement inspirée de l'esprit d'Hergé.
AU SOMMAIRE
• un grand dossier consacré à l’Amérique visitée par Tintin et à ce qu’il reste aujourd’hui de cet American Dream
• un focus illustré de photos d’archives sur les voyages d’Hergé aux États-Unis, 40 ans après Tintin en Amérique
• encore plus d’Hergé grâce à ses croquis et dessins sur le thème de l’Amérique
• une interview de Johan De Moor qui raconte son père, Bob De Moor, bras droit d’Hergé et homme providentiel de l’aventure lunaire de Tintin.
• un panorama photo, en ouverture de la revue, dans la grande tradition GEO en juxtaposition de cases hergéennes
• le dépli-BD inédit signé CATEL ET BOCQUET : l’histoire (vraie) d’une starlette de cinéma qui vécut – deux fois ! – le naufrage du Titanic
• le carnet de voyage de CLAIRE ET RENO MARCA, insatiables voyageurs
• un reportage GEO sur la ligne de chemin de fer entre Abidjan et Ouagadougou
• un entretien palpitant avec l’aventurier et cinéaste NICOLAS VANIER
• Bruxelles et la Belgique en filigrane au sein de l’œuvre d’Hergé
• une enquête sur le tourisme archéologique, clin d’œil au Tintin archéologue en herbe des Cigares du Pharaon
2 commentaires
une confirmation de ce que je pense de l’Amérique
super