Porté conjointement par la Ville de Limoges et les enfants de l'auteure et co-présidents du jury, Camille Deforges-Pauvert, Léa Wiazemsky et Franck Spengler, le Prix Régine Deforges récompense un premier roman écrit par un auteur francophone.
Prix Régine Deforges
Pour cette 5ème édition, le jury est toujours composé des trois enfants de l'auteure, ainsi que de David Foenkinos, Noëlle Châtelet, Daniel Picouly, Serge Joncour, Marina Carrère d'Encausse, Julien Cendres, Éric Portais et Gilles Marchand, qui a rejoint le jury cette année.
Le comité de lecture, piloté par la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, a sélectionné 8 premiers romans pour cette 5ème édition.
Les 8 livres en lice pour la 5ème édition du Prix
- 77 de Marin FOUQUE (Actes Sud)
- Sœur d’Abel QUENTIN (L’Observatoire)
- Il fait bleu sous les tombes de Caroline VALENTINY (Albin Michel)
- Ténèbre de Paul KAWCZAK (La Peuplade)
- Préférer l’hiver d’Aurélie JEANNIN (HarperCollins)
- Le premier qui tombera de Salomé BERLEMONT-GILLES (Grasset)
- Noone ou le Marin sans mémoire de Yann VERDO (Éditions du Rocher)
- Laisse aller ton serviteur de Simon BERGER (Corti)
Résultat du vote du jury et la proclamation du lauréat
Le résultat du vote du jury et la proclamation du lauréat seront annoncés officiellement à Paris, le jeudi 16 avril 2020 au Macéo, en présence des membres du jury et en amont de la manifestation Lire à Limoges.
Le Prix Régine Deforges sera ensuite officiellement remis au lauréat lors de cette Fête du livre, le vendredi 15 mai 2020. La Ville de Limoges récompensera le lauréat à hauteur de 3 000 € et financera une campagne promotionnelle à l’échelle nationale.
L’an dernier, le jury avait choisi de récompenser Joseph Ponthus pour son roman À la ligne (La Table ronde). Toutes les informations relatives au Prix et aux lauréats des précédentes éditions sont à retrouver sur lire.limoges.fr
4 commentaires
il ne doit pas être simple de choisir
Je pense même que le choix va être compliqué
Un article intéressant, et que je me permets de re-poster… ! ;D
merci, j’apprécie beaucoup.