Ode Pactat-Didier, l’auteure du “Cercle d’Or atlante” (Le Cygne d’O Éditions), est fascinée par l’Atlantide et ses nombreux mystères
Le Cercle d’Or atlante
Et si nos problèmes de civilisation contemporains étaient les mêmes depuis la nuit des temps ? Et s’il s’agissait juste d’erreurs reproduites indéfiniment ?
Sumériens, Dogons, Amérindiens, Aborigènes, Egyptiens, continents engloutis… Quelle que soit l’histoire des peuples, elle présente toujours des failles communes.
Dans ce roman passionnant, qui captive de la première à la dernière page, elle montre en filigrane comment les effondrements actuels font écho à ceux qui ont détruit cette civilisation exceptionnelle.
Les mêmes raisons techniques, économiques et spirituelles se retrouvent à 12 000 ans d’intervalle !
Au fil des pages, c’est une autre grille de lecture du monde qui est dévoilée, très documentée. L’humanité est invitée à opérer une prise de conscience collective en reconnaissant sa propre Nature divine incontournable afin d’échapper à une nouvelle Apocalypse.
Avec son écriture fluide et élégante, accessible à tous les publics, Ode Pactat-Didier fait entrer ses lecteurs.trices dans une bulle de douceur et d’espérance, importante en ces temps troublés.
Ce livre est le troisième volet de la trilogie « Les Coquelicots bleus » et de « L’Appel de la Source »
Synopsis
L’épreuve qu’ont subie les jumeaux en février 2017 les a meurtris. En Août, ils fêtent leur dix-huitième anniversaire et se lancent dans l’aventure de la vie.
Va-t-elle leur offrir des expériences enrichissantes ?
Au cours d’une conversation avec un ami, Oriane entend parler de la mythique Atlantide et du « Cercle d’Or ». Très troublée, elle comprend à quel point nous sommes loin d’avoir percé les secrets les plus intimes de la planète où nous évoluons.
À partir de là, sa quête spirituelle et affective se confond avec l’odyssée du Cercle d’Or. Sa résurgence à Dendérah en Égypte annonce-t-elle le retour des Harmonies Célestes dont l’humanité s’est éloignée depuis trop longtemps ?
2020 nous lance un immense défi, saurons-nous le relever ?
La trilogie commencée avec les « Coquelicots bleus », poursuivie avec “L’Appel de la Source” se termine ici sur une note d’espoir.
Extrait
Notre-Dame de Paris… Le cœur sacré de la Mère, protectrice de la France, la « Fille aînée de l’Église ». Mais l’était-elle encore, à la suite de tous les scandales dont son aura s’était chargée en son sein même ?
Le feu que des hommes avaient allumé par négligence ou intentionnellement, symbolisait-il le drame actuel de la haine et de l’irrespect des choses sacrées ? Dans l’une des tours restée intacte, par chance, la statue de l’Alchimiste contemplait, impassible, les flammes dévorantes et l’eau qui tentait de les éteindre.
De quelle Alchimie, de quel dérisoire athanor était-il le spectateur impuissant ?
Quelques jours plus tôt, Amaya avait eu une vision fugitive, celle d’une alchimie inversée. Les jours suivants le confirmèrent : les ors du feu se transformèrent en plomb. Des milliards de particules du métal fondu se répandirent dans l’atmosphère, menace indécelable d’une pollution saturnienne.
La barque d’Isis, ancrée sur son île, chancelait mais ne sombrerait pas, ainsi que l’avait prévu la devise aux trois abeilles, même si le doute s’insinuait dans les esprits et ravivait d’obscures terreurs.
Cet incendie, spectaculaire et purificateur, rappelait d’anciennes prophéties et leur conférait un sens actuel, comme un ultime avertissement menaçant, émanant de la Mère, Notre-Dame du Ciel :
« Vous devez maintenant choisir entre l’Église de Pierre et le manteau du Christ. Votre impiété et vos peurs vous ont déconnectés des Harmonies Divines. Vous ne vibrez plus à l’unisson de sa parole. En tant que Marie, je vous rappelle que, depuis des années, à Lourdes, à Fatima, à la Salette, en Égypte et en Bosnie, je m’adresse à vous et vous demande de prier et de revenir dans l’Aura de mon Fils dont je retiens le bras depuis trop longtemps. »
Sur le parvis de Notre-Dame, des milliers de spectateurs, agenouillés et en pleurs, avaient de nouveau invoqué l’intercession de Marie. N’était-il pas trop tard ?
Ode Pactat-Didier
Depuis son enfance passée au pied de la célèbre abbaye bénédictine de la Chaise-Dieu, Ode Pactat-Didier s’intéresse à l’aspect mystérieux du monde, ce qui l’a amenée à son tour à explorer les secrets de l’Invisible.
Auteure de 18 ouvrages, l’auteure est aussi une conférencière reconnue. Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre. L’une d’entre elles (L’Autre Versant de la Vie) a été jouée à Paris.
À travers ses ouvrages, elle propose des thèmes très variés à son lectorat qui lui reste fidèle depuis la parution du Souffle de l’Aurore en 1982.
À la suite de nombreuses lectures, rencontres et expériences insolites, Ode a entrepris l’écriture de son dix-huitième ouvrage.
Son intérêt repose sur l’évolution des civilisations à travers les siècles, et plus particulièrement elle s’intéresse à celles disparues, comme l’Atlantide et l’Égypte, en opérant un parallèle entre elles et la nôtre qui subit des transformations similaires.
6 commentaires
La roue tourne ….au début de siècle je disait qu’avec les attentats islamistes on avait l’impression de revenir aux temps des croisades…. Avec les mouvement MeToo et féministes on a l’impression de revenir au temps de l’inquisition…sauf que ce n’est pas les sorcières que l’on brule sur le bucher de la morale, mais les sorciers…et voici l’épidémie qui arrive….. Au lieu de consulter Nostradamus, je me demande si on devrait pas se pencher sur les écrits de Jules Verne. Peut etre y trouverons nous les réponses de l’avenir….
@+
C’est une idée très intéressante.
j’espère que tu vas bien…bon courage en cette période de confinement
merci, toi aussi j’espère.
toutes les civilisations finissent par disparaître, ça n’ est pas rassurant !
ça nous arrivera…