Loups Sombres, le roman de Jacques Martel, publié aux Editions Leha, est un roman initiatique riche en références historiques, de l’aube des temps au dangereux Far West américain, époque où vit Diane, au sein d’une troupe de saltimbanques.
Loups Sombres
À travers la lecture d’un manuscrit ancien, elle découvre l’histoire des Loups sombres et sa véritable nature…
Diane semble peu engageante sur la couverture, mais vous découvrirez bien vite les raisons de cette défiance et à quel point c’est un personnage fort et attachant.
L’histoire
Le Nouveau Monde, en 1804, sur la Frontière. Diane vit au sein d’une troupe de saltimbanques qui chemine entre les villes des vastes et dangereuses plaines américaines, y croisant habitants méfiants, coureurs des bois, Indiens et colons en quête d’un foyer. Sans savoir pourquoi, elle se sent différente de tous ceux qu’elle rencontre. Malaise à l’approche de l’âge adulte ou mal bien plus profond ?
Un mystérieux carnet – cadeau de son oncle Kaërnec, resté sur le Vieux Continent – lui dévoile les périples à travers les âges des Loups Sombres, créatures qui accompagnent l’humanité depuis la nuit des temps et dont elles se repaissent.
Diane finira-t-elle par trouver sa place dans le monde ? Et si la clé résidait entre les lignes de ces récits de prédateurs plus vrais que nature, bien différents et terriblement plus cruels que les ogres des contes ?
Jacques Martel
Né en 1965 à Antony, Jacques Martel vit actuellement près de l’océan Atlantique. Il a été tour à tour dessinateur projeteur et coordinateur de travaux, dans les domaines de l’énergie, du traitement de l’eau et du BTP.
Il a été co-fondateur des Éditions Harnois (Histoire Médiévale, Histoire Antique, L’Art de la Guerre) et de l’éphémère magazine de BD K.O.G. Il s’adonne également à la réalisation d’infographies 3D dans le domaine historique (www.VirtuHall.com).
Il œuvre en tant qu’auteur dans le domaine de l’imaginaire, avec des romans comme Sacrifice du Guerrier, T1 & 2 (heroïc fantasy antique), Bloody Marie (science-fiction), La Guerre de l’Hydre (heroïc fantasy antique), ou La Voie Verne (science-fiction).
4 commentaires
Un shaman avec un peu de peyote et le loup devient docile….
Ce n’est pas faux.
la vie peut se révéler un chemin de croix !
C’est tout sauf un long fleuve tranquille