Voici ma deuxième participation au rendez-vous Throwback Thursday Livresque. Le thème du jour est « voisin ». Il a fallu que je réfléchisse un peu, avant de savoir quel serait le livre choisi.
Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné.
Aujourd’hui, c’est Carole94p du blog My BoOks qui gère cet événement livresque.
Le thème du jeudi 28 mai est voisin.
Thème du 4 juin : Couverture Estivale
Thème du 11 juin : Maman
Thème du 18 juin : Combat
Thème du 25 juin : Un genre que vous lisez peu
Thème du jour : voisin
Merveilleux voisins
Contrairement à ma première participation à Throwback Thursday Livresque, cette fois-ci, il a fallu que je réfléchisse un peu plus pour trouver le livre dont j’allais vous parler. Pour vous expliquer mon choix, je vous livre le backstage de mon choix.
Je suis allé dans ma bibliothèque sans grande conviction, et les livres que j’ai pu prendre en main, certains sont d’ailleurs des pépites, ne correspondait absolument pas au thème. Cependant, il n’était pas question d’abandonner ce challenge. L’inspiration m’est venu de la catégorie jeunesse du blog Bernieshoot, et une utilisation de la fonction recherche.
Ainsi, j’ai retrouvé Merveilleux voisins, un album pour enfants, écrit par Hélène Lasserre, illustré par Gilles Bonotaux, et publié en 2016 aux éditions Seuil Jeunesse.
C’est un livre très bien écrit et magnifiquement illustré. Pour ne rien vous cacher, nous avons toujours eu à la maison beaucoup de livres pour nos enfants, et aujourd’hui pour nos petits-enfants. Prendre le temps de mettre un livre entre les mains d’un enfant, lui raconter l’histoire avant qu’il ne sache lire, c’est l’ouvrir au monde de la culture et l’aider à forger son imaginaire.
Je vous invite à retrouver ma chronique de l’album Merveilleux voisins.
6 commentaires
et un choix qui correspond à la période que nous traversons
C’est tout à fait juste.
la suite ce sera « Merveilleuse voisine »
oui voisin, voisine.
Je ne connaissais pas, mais il a l’air super sympa
Merci pour ta participation 🙂
avec plaisir, rendez-vous la semaine prochaine.