Les belles nuits - Andy Dolin

Le roman d'Andy Dolin nous dévoile les revers du déni de soi, et la réalité des mots de l'auteur pour décrire le parcours de Julia nous implique pendant toute la durée de cette immense mascarade.

Les belles nuits - Andy Dolin
Les belles nuits

Julia mène une existence précaire dans les rues italiennes où elle évolue librement, loin de sa France natale. Au détour d’un événement périlleux, elle vient à se rapprocher d’un homme qui la fait rêver depuis longtemps… mais dont les sphères semblent bien éloignées des siennes.

Une relation tissée de mensonges et de faux-semblants prend forme sous nos yeux et ceux de l’héroïne qui, impuissante face à ses propres choix, perd lentement pied dans toutes ces réalités contrefaites.

 

Extrait

« Comme je vous le disais, je vois beaucoup de monde.

Énormément de monde, même. Avec le temps, j’ai appris beaucoup sur l’humain, rien qu’en l’observant de l’extérieur.

Car nous sommes toujours bien plus naturels lorsque nous sommes persuadés que personne ne nous regarde. Et qui pourrait penser que moi, la petite brune qui mendie, je vous vois tous ? »

 

Andy Dolin

Andy Dolin manie la plume depuis la tendre période de l’école primaire. Elle a affûté son regard sur l’autre durant ses voyages, y a trouvé matière à approfondir la psyché de ses personnages. Elle nous les dépeint aujourd’hui tout entiers, avec leurs failles et leurs éclairs de lucidité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour a qui conseilleriez vous ce livre ? Ado adulte ?
Répondre
B
Plutôt adulte, mais très bien également pour un ado "mûr".
E
Très sombre !
Répondre
A
Trop ?
B
peut-être...
T
le mode réel quoi !
Répondre
B
exactement
B
J'en ai des belles de nuit dans mon jardin...des blanches et des rouges.<br /> Bon Dimanche
Répondre
B
Moi aussi ^^